1. Accueil
  2. Évènements
  3. Muse : les dernières informations sur "Drones", leur nouvel album
1 min de lecture

Muse : les dernières informations sur "Drones", leur nouvel album

Le groupe britannique distille des indices à propos de son septième disque, sur les réseaux sociaux.

Muse poste des photo-montages d'anciens shootings sur Instagram
Muse poste des photo-montages d'anciens shootings sur Instagram

Les membres de Muse sont en plein enregistrement de Drones, leur septième album, dont la sortie est prévue pour 2015. Le groupe britannique utilise beaucoup les réseaux sociaux pour distiller des extraits de chansons, ou de vie en studio, et des informations exclusives sur ses nouveaux morceaux.

Bellamy, l'informateur n°1

Matthew Bellamy, qui écrit les paroles du groupe, a révélé à l'automne 2014 les trois thèmes principaux de Drones : "L'écologie profonde, le manque d'empathie et la Troisième Guerre Mondiale", dans une séance de questions/réponses avec ses fans, sur Twitter. 

Matthew Bellamy répond régulièrement à ses fans sur Twitter, et laisse passer des informations sur Drones au passage. Récemment, il a partagé un article posant la question : "Les politiques sont-ils des psychopathes ?". Lorsqu'un internaute lui a demandé si cela renvoyait à un thème de l'album, le chanteur a répondu par l'affirmative. Il a précisé qu'il s'agirait du thème du premier single, et affirmé que celui-ci serait "trop offensant pour les radios"Dans un autre tweet, Matthew Bellamy suggère qu'il s'intitulera Psycho

Des extraits postés sur Instagram

Muse a ouvert un compte Instagram officiel pour informer sa communauté de fans de leurs avancées en studio. Le groupe poste chaque semaines plusieurs vidéos et photos, montrant les coulisses de l'enregistrement de Drones, et même, des extraits de nouvelles chansons, dont Psycho

Mixing #psycho to a VERY tight deadline #MuseDrones

Une vidéo publiée par @muse le

#MuseDrones

Une vidéo publiée par @muse le

À écouter aussi

Ces derniers confirment l'ambiance musicale voulue par le trio sur ce nouvel album : "Sur le prochain album, j'ai envie qu'on retourne à l'essence de la musique, et qu'on se concentre sur nos instruments, la guitare, la basse et la batterie", avait-il expliqué au site Radio.com. Il avait même évoqué "un son plus cru". Muse a même fait appel à Robert Mutt Lange, producteur du fameux Back In Black d’AC/DC.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/