1. Accueil
  2. Évènements
  3. Mort de Leon Russell, légende du rock'n'roll, à l'âge de 74 ans
1 min de lecture

Mort de Leon Russell, légende du rock'n'roll, à l'âge de 74 ans

Le musicien américain a collaboré avec les plus grands noms du rock, dont Joe Cocker, Elton John et Bob Dylan. Leon Russell est décédé le 12 novembre à 74 ans.

Leon Russel est décédé à 74 ans
Leon Russel est décédé à 74 ans
Crédit : Cordeiro/Shutterstock/SIPA

Il avait joué avec les plus grands musiciens du monde. Des Rolling Stones à Ray Charles en passant par Bob Dylan, Joe Cocker ou Frank Sinatra, Leon Russell, auteur-compositeur américain de renom est décédé ce samedi 12 novembre. Sa femme l'a annoncé dans un communiqué, le musicien s'est éteint dans leur maison de Nashville, dans le Tennessee. Il s'était fait opéré du cœur en juillet dernier et était toujours en convalescence avant de mourir dans son sommeil.

Nombreux sont les internautes qui rendent hommage à la légende du rock qu'était Leon Russell. Sur Twitter, Elton John, qui avait collaboré avec lui sur l'album The Union, paru en 2010 a tenu à exprimer son affection : "Mon cher Leon Russell est décédé la nuit dernière. Il était un mentor et une source d’inspiration. Je l’aimais et je l’aimerai toujours" a-t-il publié. Ringo Starr a également réagi : "Dieu bénisse Leon Russell. Paix et amour à toute sa famille" écrit l'ex-batteur des Beatles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi