1. Accueil
  2. Évènements
  3. Mon saumon est-il en danger ?
1 min de lecture

Mon saumon est-il en danger ?

REVUE DE PRESSE - L'équipe du Grand Morning a décidé de vous parler gastronomie, de vous éclairer et de vous guider à quelques jours des fêtes de Noël sur un des poissons préféré des français : le saumon.

un des poissons préféré des français : le saumon
un des poissons préféré des français : le saumon
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

On a tout entendu sur le saumon mais il est temps de rétablir quelques vérités avec le magazine " Avantages ".

On dit que le saumon est nourri aux farines animales. C'est exact. Pour être précis, son alimentation est constituée pour moitié d’huile végétale et de farines animales mais ce sont des farines de poisson. Les farines de volaille ou de porc à nouveau autorisées depuis 2013 ne nourrissent plus les saumons d’élevage.

On dit également qu’il est truffé de mercure. C'est encore vrai mais seulement s’il est sauvage car c’est un prédateur qui mange tous les poissons et tout ce qui est toxique.  Mais ce saumon péché en Baltique est peu consommé, sa chair est moins apprécié et moins riche en Oméga 3. 

on entend également parfois que le saumon est bourré d’antibios. Depuis que les saumons d’élevage sont vaccinés, ce n’est plus utile.

À lire aussi

En revanche, sa couleur n'est vraiment pas naturelle. Dans les fermes d’élevage, il ne gobe pas assez de plancton et de krill (petites crevettes) riches en caroténoïdes alors on lui fait avaler des pigments de synthèses pour lui donner bonne mine.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/