Mika est de retour avec un quatrième album. Trois ans après The Origin of Love, le coach de The Voice sortira No Place In Heaven le 15 juin prochain. "Je me suis libéré pour faire un album sans aucun calcul", a confié le chanteur, de passage dans Le Grand Morning.
Sur ce disque, Mika mélange tous les styles. Certaines chansons comme Boum Boum Boum et Talk About You sont des tubes en puissance. À propos de cette dernière, le chanteur explique que "c'est une belle porte d'entrée" sur l'univers du disque. Mais à l'inverse, Last Party est une ballade qui reflète un univers plus nostalgique, avec "un clip en noir et blanc, à l'opposé du nouveau single", explique l'artiste.
Il faut dire des choses que l'on a peur de dire
Mika
"La musique que j'écoute est très triste", confie Mika. Pourtant, lorsqu'il passe derrière le micro, le sourire et la bonne humeur reviennent. "Depuis que je suis enfant, j'utilise ma musique pour me mettre de bonne humeur, pour gérer ma vie", analyse-t-il. Interrogé pour savoir s'il est une personne anxieuse, le britannico-libanais répond sans hésitation : "Oui j'ai peur, mais il faut se mettre en danger pour préserver la candeur" qui est en chacun de nous. Selon lui, "il faut dire des choses que l'on a peur de dire".
Entre deux coupures publicitaires, Mika en a profité pour montrer à quel point il était utilisateur des nouvelles technologies. "J'utilise beaucoup l'application Périscope, a-t-il concédé. Cela permet de retransmettre en direct des informations qui ne restent visibles que pendant 24 heures. C'est le futur des infos, croit-il savoir, ça va changer beaucoup de choses."
Enfin, le coach de The Voice s'est laissé aller à quelques confessions à propos des soirées qui suivent l'enregistrement des émissions. "L'année dernière on sortait un peu plus, cette année moins", raconte le jeune homme. Et d'ajouter : "C'est parce qu'il n'y a plus Garou !"
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.