Nous sommes dans les années 80. Michael Jackson et Prince sont sur le toit du monde. Pourtant, on ne les voit jamais tous les deux ensemble, jusqu'à leur inventer une rivalité, comme à l'époque des Beatles et des Rolling Stones.
Jusqu'au fameux soir du 20 août 1983 au Beverly Théâtre de Los Angeles où un autre King, James Brown, réussira la prouesse de les réunir sur scène pour une prestation unique. Malheureusement, ça ne se passera pas comme prévu. Michael mettra le feu au public en chantant et en dansant de façon extraordinaire, là où Prince essaiera de faire quelques notes de guitare sans grande réussite et n'arrivant quasiment pas à chanter. La légende dit que piqué au vif, à la sortie de la salle de concert, Prince aurait essayé de renverser Michael avec sa voiture. Grosse grosse ambiance !
Peu de temps après, Prince refusera d'ailleurs de faire partie de We Are The World. Mais ce qu'on sait moins, c'est que Quincy Jones et Michael Jackson tenteront une dernière approche en envoyant la maquette du morceau Bad à Prince. Prince écoutera la chanson et sera dérangé par les paroles, notamment le passage où il dit "Your butt is mine" ("Ton cul est à moi", en français). Il aurait du coup réenregistré complètement le titre en modifiant le groove et les paroles.
Donc vous voulez savoir la suite ? Et bien il n'y en a pas ! D'après sa collaboratrice, la bassiste Sheila E., la version était superbe et il devait l'envoyer à Quincy Jones, mais comme beaucoup de morceaux de Prince, et bien ça a fini à la poubelle. Il n'y aura donc aucune participation de Prince, ni à Bad, ni à aucun titre. Leur seule collaboration restera jamais ce rendez-vous raté avec James Brown. et sur une note plus légère, allez réécouter Bad, c'est un super album. Vive la musique !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte