1. Accueil
  2. Évènements
  3. -M- invité de la seconde édition de Rockin' 1000
1 min de lecture

-M- invité de la seconde édition de Rockin' 1000

Le show hors norme reviendra au stade de France le 14 mai 2022 pour un concert encore plus spectaculaire, Matthieu Chedid se joindra aux 1000 musiciens amateurs sur la pelouse pour interpréter quelques-uns de ses titres les plus emblématiques.

Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Souvenez-vous en 2015, Fabio Zaffagnini et quelques amis se lançaient un pari fou. Faire jouer Learn to Fly des Foo Fighters par 1000 musiciens pour convaincre le groupe de se produire dans leur ville de Cesena. Pari tenu, la vidéo est devenue virale et les Foo Fighters ont rajouté une date à leur tournée. Un concept était né.


Depuis 2016, fort de ce succès, Rockin’1000 s’est développé en Italie. Un premier concert a été organisé au Stade de Cesena devant 13 000 spectateurs. Un deuxième en 2018, au Stade de Florence, réunissant près de 30 000 fans de Rock avec comme invité de marque Courtney Love. C'est en France, au Stade de France que l'édition 2019 s'est tenue. un show hors norme qui a rassemblé plus de 50 000 spectateurs dans une ambiance incroyable.

Rockin1000
Rockin1000
Crédit :

Rockin’1000 reviendra au Stade de France le 14 mai 2022, pour un concert encore plus spectaculaire, avec un invité exceptionnel : Matthieu CHEDID ! Musicien incontournable de la scène rock française, le chanteur/guitariste se joindra aux 1000 musiciens amateurs : guitaristes, bassistes, chanteurs, batteurs et pour la première fois en France des claviers, qui reprendront en live les plus grands standards du rock. Il jouera avec eux trois de ses titres majeurs. 

Philippe Manœuvre, référence absolue en matière de Rock’n Roll et parrain de l‘édition 2019, reprend du service en tant que programmateur musical, maître de cérémonie et ambassadeur de ce concert exceptionnel et pour que la fête soit encore plus belle après ces temps incertains

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/