1. Accueil
  2. Évènements
  3. Louane écrit une version en anglais du titre "Maman" – Le journal de la musique du jeudi 10 avril
2 min de lecture

Louane écrit une version en anglais du titre "Maman" – Le journal de la musique du jeudi 10 avril

A la une de l'actualité musicale, Louane prévoit une version anglaise de "Maman" pour l'Eurovision, un nouveau documentaire va sortir autour des fans de Metallica et le son de Windows 95 composé par Brian Eno entre au registre national des enregistrements.

Louane
Crédit : photo de presse
Le journal de la musique (10/04/25)
00:03:17
Margaux Lassalle - édité par Elise Artigau

C’est la chanson qui nous représentera à l’Eurovision. La 69e édition du concours se déroulera le 17 mai à Bâle, en Suisse. Louane a révélé la chanson au Stade de France il y a moins d’un mois, dans sa version originale.

Mais pour toucher un public international, il est parfois nécessaire de dépasser la barrière de la langue. La chanteuse de 28 ans semble l’avoir bien compris puisqu’elle a partagé sur ses réseaux une version de Maman en anglais.

Cette version n’est pas encore sortie officiellement mais on se doute que cela devrait l’aider à convaincre un public plus large lors de l’Eurovision.

Un nouveau documentaire va sortir autour des fans de Metallica

Là où les documentaires Some Kind of Monster et Masters of Metal se concentraient davantage sur le groupe lui-même, ce nouveau documentaire choisit de raconter l’influence profonde de Metallica sur ses fans. 

À écouter aussi

Intitulé Metallica Saved My Life, le film recueille les témoignages de fans du monde entier, qui racontent comment la musique du groupe les a aidés à traverser les périodes les plus sombres de leur existence. Tous les membres de Metallica seront présents à l’écran, ainsi que l’acteur Jason Momoa (Aquaman), fan assumé du groupe. 

Le documentaire sera projeté en avant-première aux États-Unis dans les prochaines semaines, avant une sortie générale dont on ne connaît pas encore la date précise.

Le son de Windows 95 composé par Brian Eno entre au registre national des enregistrements

Ce son a été composé par le brillant Brian Eno, ancien membre du groupe Roxy Music, et producteur incontournable, il a bossé avec U2, Coldplay, Phoenix ou encore David Bowie. 

Il avait été le premier surpris quand Microsoft l’a contacté en 1994 pour réaliser ce son devenu culte. Il raconte : “On m’a proposé cette idée à une époque où j'étais complètement dépourvu d'inspiration. Je travaillais sur ma propre musique depuis un moment et j'étais assez perdu. J'ai vraiment apprécié que quelqu'un vienne et me dise : voici un problème, résolvez-le.”

Mission accomplie puisque 30 ans après sa création, ce son de Windows 95 fait son entrée au Registre National des enregistrements aux États-Unis aux côtés d’albums de Tracy Chapman, Amy Winehouse et Mary J Blige. Rien que ça.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte