1. Accueil
  2. Évènements
  3. Lily Allen : les 3 anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas à propos de la chanteuse britannique
2 min de lecture

Lily Allen : les 3 anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas à propos de la chanteuse britannique

Découverte en 2006 grâce à son titre "Smile", la chanteuse britannique Lily Allen fête son trentième anniversaire, ce samedi 2 mai.

Lily Allen
Lily Allen
Crédit : Andrew H. Walker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Née le 2 mai 1985, Lily Allen est aujourd'hui une véritable star mondiale. Et ce, depuis son premier album, Alright, Still, qui contenait notamment le titre Smile. Connue pour ses chansons dénonciatrices, ses déclarations choc ou ses coiffures originales, Lily Allen garde encore quelques mystères.

Elle a voulu changer de nom

Si tout le monde connaît son nom de scène, son nom complet, Lily Rose Beatrice Cooper (née Allen) est davantage méconnu. L'auteure-interprète britannique, mariée à Sam Cooper depuis 2011, avait notamment voulu mettre en avant son nom d'usage avant la parution de son troisième album, Sheezus.

Une demande qui a été refusée, ou du moins fortement déconseillée, par le label de la chanteuse, de peur que le public se détache de l'artiste. Lily Allen est donc restée... Lily Allen.

Des liens familiaux avec Sam Smith ?

Lily Allen et Sam Smith sont-ils cousins ? Cette question a enflammé la toile depuis que la chanteuse a félicité Sam Smith pour les nombreuses récompenses reçues en 2014, avec les termes "yes cuz". Alfie Allen, le frère de l'interprète et acteur dans Game of Thrones, a dans un premier temps démenti cette nouvelle en évoquant un "mensonge", au Time Out London Magazine.

À écouter aussi

Si le frère de Lily Allen ne semble pas forcément au courant, une liaison familiale semble bien exister entre la famille Allen et Sam Smith. "Ils ne sont pas cousins au premier degré. Ils sont quelque chose comme cousins au troisième degré", a déclaré une source au Sun.

Son troisième album est une référence à Kanye West

Après avoir annoncé mettre un terme à sa carrière musicale en 2012, Lily Allen est revenue sur sa décision et a sorti son troisième album, le 5 mai 2014, cinq ans après le précédent. Intitulé Sheezus, ce titre fait référence à l'album de Kanye West, Yeezus. "C'est un artiste que j'apprécie beaucoup et un être humain que je respecte pour son honnêteté. Il ne triche pas et suit son instinct sans se préoccuper des conséquences", avait-elle notamment déclaré au Parisien.

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire