En Direct
1 min de lecture
Le mercredi jour des sorties cinéma
Crédit : iStockphoto
Violette, parisienne (Julie Delpy) en thalasso à Biarritz s’offre une escapade pour décrisper sa libido avec Jean-René (Dany Boon) un plouc à la sexytude discutable.
L’escapade amoureuse devient sérieuse, monsieur s’installe à Paris chez madame. Tout les oppose, surtout Lolo (Vincent Lacoste), le fils de Violette qui ne compte pas laisser un autre homme lui voler sa maman.
C'est le 6ème film de Julie Delpy. Une comédie de nouveau. Elle filme les travers de chacun en caricaturant juste ce qu’il faut pour nous faire hurler de rire, comme c’était le cas avec les série des Two Days (In Paris & In New York).
Elle s’est inspirée de ses amies : « qui ont donné une éducation extraordinaire à leurs gosses, ce qui n’a pas empêché ces derniers de devenir insupportables ».
5 étoiles pour Le Parisien, 4 pour Studio Ciné Live, 3 pour les inrockuptibles et Première, 2 pour le JDD
Ce film du Grec Yorgos Lanthimos. Un mélange de science- fiction, de drame mais surtout de comédie. Déjà le titre : The Lobster ( le homard) fait sourire, mais pas seulement puisque les jurés du festival de Cannes lui ont décerné " le prix du jury ".
L’histoire, celle d’une chic pension où hommes et femmes doivent absolument trouver conjoint ou conjointe en 45 jours sous peine d’être transformés en animal de leur choix.
En fait, Yorgos Lanthimos décrit une société où il est interdit de ne pas être en couple et se moque évidemment des diktats de notre époque…Colin Farell ( le rôle principal) part , par exemple, chasser dans la forêt les rebelles à la cause du couple. Un monde absurde dans lequel évoluent aussi Rachel Weisz et Léa Seydoux .
4 étoiles pour Studio Ciné Live, Première Le Figaro et Le Parisien, 3 pour le JDD et les Inrockuptibles
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte