1 min de lecture

Comment être plus heureux sur son lieu de travail

REVUE DE PRESSE - Aller au bureau ne devrait jamais devenir une corvée. Evidemment, il y a des matins où l’on préfèrerait rester sous la couette, mais il existe quelques astuces pour rendre son lieu de travail plus vivable. Cela pourrait même vous rendre heureux.

Il existe quelques astuces pour garder le moral sur son lieu de travail

Jules Roy

Contrairement à ce qu'il se passe parfois, le bureau n’est pas un endroit où le stress doit régner. Voici quelques " petits secrets " trouvés sur lebonbon.fr pour vous donner envie de passer du temps au travail.

1) Adoptez la pause Fika

 C'est une  pause-café venue de Suède, (là où les travailleurs sont les plus heureux) qui ressemble un peu à la nôtre : elle a lieu à 10h00 et à 15h00 environ. Mais au lieu de boire son expresso en balançant des horreurs sur ses collègues, on discute de tout sauf du boulot. Ce break quotidien semblerait même augmenter la productivité des salariés en leur " dépoussiérant " le cerveau.

2) Trouvez-vous un meilleur ami

 Avoir un meilleur ami peut transformer un employé en un super employé. “ Harvard Business Review ” dit même que les employés qui " ont des amis perçoivent leur travail comme plus amusant, agréable, intéressant et satisfaisant ". En outre, avoir des amis au travail peut créer un système de soutien, de camaraderie et un sens de la loyauté. 

3) Bougez un peu, tout le temps

Rester assis toute la journée ne fait du bien ni au dos, ni au cœur. Accordez-vous une petite balade de 10 minutes histoire de respirer un peu. Un simple aller-retour pour dire bonjour à  Nathalie de la compta en prenant les escaliers bien sûr, vous fera le plus grand bien.

4) Finissez la journée sur une note positive

Notre cerveau est plus apte à se rappeler un souvenir négatif que positif. On est conditionné à se concentrer sur le mal, ce qui ne nous aide pas à être plus heureux, alors un conseil : partagez avec quelqu’un les trucs cool de la  journée. vous serez plus optimiste et n'irez pas au boulot à reculons le lendemain.

L'équipe de l'émission vous recommande