1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les Rolling Stones en concert à Paris et Lyon : dates, prix... Ce qu'il faut savoir
1 min de lecture

Les Rolling Stones en concert à Paris et Lyon : dates, prix... Ce qu'il faut savoir

Le mythique groupe de rock va donner deux concerts exceptionnels en France afin de célébrer les 60 ans de leur formation.

Les Rolling Stones sur la scène du Desert Trip, le 8 octobre 2016 en Californie.
Les Rolling Stones sur la scène du Desert Trip, le 8 octobre 2016 en Californie.
Crédit : Chris Pizzello/AP/SIPA
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Un cadeau pour les fans. Voilà déjà 60 ans que les Rolling Stones existent. Une musique iconique, des titres marquants et des show hallucinants. En plus d'un demi-siècle, le groupe de rock, composé de Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood, a su faire vibrer le monde entier. Dans l'optique de célébrer cet anniversaire, le collectif qu'on ne présente plus a décidé de donner une série de plusieurs concerts à travers le monde, dont deux dans l'Hexagone, avec une tournée européenne baptisée Sixty.

Celle-ci débutera le 1er juin à Madrid en Espagne, et passera par plusieurs grandes villes, dont Lyon le 19 juillet (le Groupama Stadium), et Paris à (l’hippodrome de Longchamp) le 23 juillet. Deux dates exceptionnelles en France après quatre ans d'absence (le dernier concert du groupe en France avait eu lieu à Marseille en 2018). Les billets pour ces dates françaises seront mis en vente vendredi 18 mars à partir de 10 heures. 100.000 billets seront proposés. 

"Ça va être historique, il n’y a pas de plus grand groupe au monde", a déclaré Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France, au Parisien. Plusieurs prix seront proposés pour ces deux dates. Pour celle à Paris, il faudra débourser entre 56,50 euros et 342,50 euros. Tandis que pour celle à Lyon, comptez entre 95 euros et 287,50 euros la place.

Une tournée sans Charlie Watts

Ce sera une tournée européenne sans Charlie Watts, batteur historique décédé en 2021, remplacé par Steve Jordan, nouveau venu, pour la tournée américaine l'an dernier.

À lire aussi

Elle avait commencé à être dévoilée vendredi sur les réseaux sociaux, à travers une séquence de 13 secondes, dans laquelle on entendait les premières notes du tube de 1971, Can't You Hear Me Knocking (Tu ne m'entends pas frapper ?), avec le fameux logo à la langue pendue rouge disposé à différents endroits sur une carte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi