1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les pilules de demain vont changer notre quotidien
1 min de lecture

Les pilules de demain vont changer notre quotidien

REVUE DE PRESSE - Les pilules du futur. L’une est numérique et permettra de suivre toutes vos données médicales. L’autre procurera les mêmes effets que le sport, mais bien sûr sans faire d’effort.

Les pilules du futurvont changer votre quotidien
Les pilules du futurvont changer votre quotidien
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Deux nouvelles pilules pourraient donc révolutionner votre quotidien.
La première va permettre de connaitre toutes les informations sur votre corps selon " Slate.fr ". Plus précisément, c’est une gélule que le patient avalera et qui permettra au médecin de savoir s’il a bien suivi son traitement. Utile, puis ce qu'il semblerait que 20% des prescriptions ne sont pas honorées. En effet, nous ne respections pas nos ordonnances à la lettre.

C'est un mécanisme assez compliqué qui fait qu’une fois la pilule ingérée, le corps envoie des données à un patch situé près du nombril. Elles sont retransmises dans le Smartphone des contacts à qui ils sont destinés. Par exemple : le médecin traitant, un spécialiste ou un pharmacien.

On est pas loin de l'espionnage mais cette pilule est en cours d’examen à la FDA (La food and drug administration).
 
La deuxième pilule va révolutionner la vie des sportifs du dimanche selon " Les inRockuptibles ". Vous allez pouvoir rester affalé sur le canapé mais avoir tous les effets et avantages d’une séance de sport. Une équipe de chercheurs universitaires planche dessus.

En revanche, il va falloir être patient. Il faut au moins 10 ans de travail avant que ça aboutisse donc n'abandonnez pas le jogging tout de suite. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité e