1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les nouvelles technologies à la télévision
1 min de lecture

Les nouvelles technologies à la télévision

REVUE DE PRESSE - Images virtuelles dans les divertissements comme " danse avec les stars ", drones pour filmer le sport, tablettes qui permettent de faire sa propre mise en scène. Le numérique a révolutionné notre façon de regarder la télévision.

la vraie révolution de l'image est du côté des contenus
la vraie révolution de l'image est du côté des contenus
Jules Roy

Nos écrans deviennent de plus en plus plats mais selon " le Parisien aujourd'hui en France ", la vraie révolution de l'image est du côté des contenus !

Maintenant des drones captent les meilleurs moments d'une étape du Tour de France, des décors virtuels aussi vrais que nature accompagnent les candidats de " Danse avec les stars ", des caméras filment à 360 degrés et des voix imitent au plus près celles de personnages historiques que l'on pensait ne jamais entendre. Les producteurs de programmes attachent désormais beaucoup d'importance aux technologies numériques.

Commençons par ce qui bat des records d'audience chaque année : le sport. C'est dans les programmes sportifs que les chaines investissent le plus dans les nouvelles technologies. Par exemple, pour le mondial de foot 2014, sur Mytf1.fr les utilisateurs pouvaient choisir entre six caméras différentes pour regarder les matchs. TF1 a reconduit cette expérience pendant le mondial de rugby il y a quelques semaines.

Finalement, ce sont les téléspectateurs qui prennent le pouvoir grâce aux tablettes et aux Smartphones. Par exemple, la technique du " Water marking " permet aux téléspectateurs d'agir, de donner leur avis ou de voter pour un candidat lors d'un télé-crochet. C'est d'ailleurs grâce à cet outil que depuis son canapé on pouvait se mesurer aux invités et aux candidats de l'émission " Qu'est-ce que je sais vraiment ? " diffusé sur M6 jusqu'en mai dernier.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/