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Les newsletters
Depuis quelques temps, la mode est aux newsletters ! Entre Books letter, TTSO (Times to sign off), Brief.me, My little Paris, pour ne citer que les plus connues, plus rien de l’actualité ne peut vous échapper.
Grâce à TTSO, en un mail chaque soir, vous avez un condensé de l'info. Vous savez tout ce que vous avez raté
dans la journée et ce que vous ne devez surtout pas rater le lendemain. Alors, vrai phénomène ou simple effet de mode ?
A l’origine, c'est un anti-flux, un moyen de lutter
contre "l’infobésité" parce que selon Laurent Mauriac, cofondateur
de Rue89, "beaucoup de gens se
sentent noyés dans la masse d’informations".
Le problème, c'est qu’avec l’accumulation de ces
newsletters, l’effet de sélection de l'information recherchée s’auto-annule. Et comme
la plupart du temps, elles sont gratuites, on y souscrit sans se poser de question. On se dit : "Oh allez, ça ne coûte rien". Un peu de temps peut-être ? Pour ne pas vous sentir
débordés, quelques conseils :
D'abord Créez-vous une adresse mail dédiée seulement à
recevoir vos newsletters. Cela permet de ne pas tout mélanger avec le travail.
Ensuite, faites l'effort de ne choisir que celles qui vous intéressent vraiment
! Pour ne pas être submergé d'infos, c'est le seule solution.
Enfin, paramétrez votre profil au moment de
l'inscription pour ne pas être spammé trop souvent : par exemple, sélectionnez
la fréquence à laquelle vous voulez recevoir vos newsletters
(quotidiennement/de manière hebdomadaire ou mensuelle).
Source : Grazia.fr
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