Les Libertines vont enregistrer leur nouvel album en Thaïlande avec Jake Gosling. Le producteur est connu pour son travail avec Ed Sheeran et One Direction, des artistes musicalement éloignés du rock des Libertines. "Nous voulions essayer quelque chose d'un peu nouveau avec quelqu'un d'un peu nouveau", a expliqué Carl Barât au NME. Lui, Pete Doherty et le reste du groupe vont se rendre en Thaïlande pour enregistrer leur premier album depuis leur disque éponyme de 2004.
"Nous avons un bon feeling, nous sommes en pleine effervescence. Je suis très excité et j'ai hâte de sortir ce truc. Nous avons tous attendu longtemps pour écrire cet album", a confié Carl Barât. Le musicien avait précédemment révélé que la musique sur le prochain disque du groupe serait "étonnamment positive".
Il s'agira de la troisième livraison du groupe, après une brouille entre les deux leaders du groupe, Pete Doherty et Carl Barât. Les deux hommes se sont chacun consacrés à des projets solo et à d'autres groupes : Babyshambles pour le premier, Dirty Pretty Things pour le second. Doherty a également eu des complications liées à la drogue. Cela n'avait pourtant pas empêché plusieurs concerts de reformation, mais l'écriture d'un nouvel album restait en suspens des tensions persistantes entre les deux musiciens.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte