Sur Instagram, le batteur Zak Starkey (le fils de Ringo Starr (Richard Starkey) et de sa première épouse, Maureen Cox) a partagé un extrait de ce titre baptisé Rip-Off.
On y découvre des images des membres des Beatles et du supergroupe Mantra of the Cosmos ainsi que Sean Ono Lennon (le fils de John Lennon et de Yoko Ona) et James McCartney (le fils de Paul et Linda McCartney).
Dans la vidéo, on peut lire la phrase suivante : "Ce n’est pas une chanson des Beatles… C’est Mantra of the Cosmos avec eux dedans."
On ne connaît pas encore sa date de sortie mais Sean Ono Lennon et James McCartney n’en sont pas à leur première collaboration. En avril dernier, ils avaient déjà uni leurs forces sur le morceau acoustique Primrose Hill.
Le chanteur de U2 et ami de Noel, l’aîné des frères Gallagher, a raconté dans une interview pour Apple Music que Noel Gallagher lui avait envoyé un message pour lui dire qu’il était choqué de la qualité du groupe. Une confession qui en dit long, venant de celui qui a toujours affiché une exigence quasi obsessionnelle pour la musique. « C’est incroyable, je n’arrive pas à croire à quel point c’est bon », lui aurait écrit Noel.
Cela rejoint ce que je vous disais dans le Journal de la musique la semaine dernière. Quand Liam Gallagher, plus cash que jamais, répondait sur X à un fan qui rêvait de cette reformation : "Je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces années gâchées, quel temps précieux perdu. "
Derrière les messages et les petites phrases glissées ici et là, tout s’accélère en coulisses. Oasis répète en ce moment, peaufinant chaque détail en vue de leur tournée mondiale qui débutera le 4 juillet à Cardiff. Une série de concerts qui s’annonce déjà comme l’événement rock de l’année. Bono, lui, n’a pas pu s’empêcher de conclure avec malice : "Je pense qu’on va passer un bon été."
Et clairement, on veut y croire.
Le New York Times s’est plongé dans les archives familiales du nouveau pape et a révélé des liens de parenté pour le moins improbables.
D’après ces recherches généalogiques poussées, Léon XIV serait en réalité… le cousin éloigné de Madonna ! Oui, la reine de la pop elle-même. L’ironie est savoureuse quand on se souvient des violentes critiques de l’Église contre la chanteuse dans les années 80, notamment au moment de la sortie de son clip Like a Prayer, souvenez-vous : croix enflammées, baiser avec un saint, tenues provocante.
Une vidéo qui avait été qualifiée de « blasphématoire » par le Vatican. Autant dire que cette découverte familiale relance avec humour le débat entre l’art et la religion.
Mais ce n’est pas tout. Le pape Léon XIV partagerait aussi des liens de parenté avec plusieurs figures incontournables : Pierre Trudeau et son fils Justin (tous deux anciens Premiers ministres du Canada), Hillary Clinton (ex-candidate à la présidence des États-Unis), l’actrice Angelina Jolie, l’écrivain Jack Kerouac, et même… Justin Bieber. Un casting pour le moins éclectique, qui ferait presque passer Léon XIV pour la star cachée de la pop culture.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte