1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les films français s'exportent bien
1 min de lecture

Les films français s'exportent bien

REVUE DE PRESSE - Avec 120 millions d'entrées à l'étranger en 2014, le cinéma français a connu sa meilleure année depuis le triomphe international de " The Artist " et " d'Intouchables ".

Lucy est le film français qui a fait le plus d'entrées à l'étranger en 2014
Lucy est le film français qui a fait le plus d'entrées à l'étranger en 2014
Jules Roy

Les résultats des ventes des films hexagonaux en 2014 publiés par le Centre national du cinéma (CNC) et Unifrance le prouvent : 577 longs métrages ont été diffusés à l'étranger et ont réalisé plus de 120 millions d'entrées. C'est le deuxième meilleur bilan en dix ans après le record de 2012, année " d'Intouchables " et de " The Artsit ". C'est ce qu'on apprend ce matin dans " Le Parisien - aujoud'hui en France ". 

En première position on retrouve Lucy, le film de Luc Besson qui totalise la moitié des entrées à l'étranger. Il a surtout marché en Amérique du Nord et en Chine. C'est même le plus gros succès français à l'étranger depuis 20 ans.  

Ensuite, une comédie qui a attiré du monde dans les salles, " Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu " de Phillippe de Chauveron a fait presque 7 millions d'entrées à l'étranger. La moitié rien qu'en Allemagne.

Mais pour qu'un film français marche également hors de ses frontières, il faut plusieurs ingrédients. D'abord qu'il soit bon évidemment, mais il faut également la présence des acteurs pendant la promotion du film. Par exemple, pour " La belle et la Bête " 3ème film français le plus vu à l'étranger en 2014, Léa Seydoux s'est rendue dans plusieurs pays d'Europe de l'est. Résultat : les entrées ont été multipliées par 2.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires