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Les différences de tailles entre les marques

REVUE DE PRESSE - En pleine période de soldes, vous faites sans doute plus que d'habitude le tour des marques. Vous avez peut être remarqué que vous ne faites pas la même taille selon tel ou tel magasin. On appelle cela la " vanity size ", un phénomène expliqué par " 60 millions de consommateurs " et " Forbes ".

les marques proposent des fausses tailles pour vous flatter
les marques proposent des fausses tailles pour vous flatter
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Si vos vêtements changent de taille suivant les marques, c'est que vous êtes victime de la " vanity size ", un phénomène qui permet de berner les femmes qui font les magasins.

En français, on appelle ça " la taille de la vanité ", celle qui flatte la cliente autrement dit une pratique qui consiste à lui vendre un 36 qui est en fait un 42.

Forcément, ça marche parce que rentrer dans une taille plus petite accroit l’estime de soi et donc ces dames achètent encore plus. Il est d’autant plus difficile de s’y retrouver qu’il n’existe aucune normes internationales.
Pourtant, on croyait que les consommateurs voulaient plus de transparence et d’honnêteté. C'est le cas mais pas dans ce domaine. Le magazine américain Forbes explique que les femmes semblent même désirer un petit mensonge pour se sentir bien.

Enfin, pour les hommes, même combat. Aux USA, la marque Old Navy ( filiale de Gap) fait des pantalons 13 centimètres plus larges que la taille annoncée.

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