Si vos vêtements changent de taille suivant les marques, c'est que vous êtes victime de la " vanity size ", un phénomène qui permet de berner les femmes qui font les magasins.
En français, on appelle ça " la taille de la vanité ", celle qui flatte la cliente autrement dit une pratique qui consiste à lui vendre un 36 qui est en fait un 42.
Forcément, ça marche parce que rentrer dans une taille plus petite accroit l’estime de soi et donc ces dames achètent encore plus. Il est d’autant plus difficile de s’y retrouver qu’il n’existe aucune normes internationales.
Pourtant, on croyait que les consommateurs voulaient plus de transparence et d’honnêteté. C'est le cas mais pas dans ce domaine. Le magazine américain Forbes explique que les femmes semblent même désirer un petit mensonge pour se sentir bien.
Enfin, pour les hommes, même combat. Aux USA, la marque Old Navy ( filiale de Gap) fait des pantalons 13 centimètres plus larges que la taille annoncée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.