1 min de lecture

Les curieux du téléphone portable

REVUE DE PRESSE - Personne ne peut se cacher, il est deja arrivé à tout le monde de fouiller une fois dans le téléphone de son conjoint. Ce qui est sur, c'est qu'un quart des français le font, notamment une femme sur trois.

L'opérateur Orange pourrait avoir des ennuis

Jules Roy

Qu'on le veuille ou non notre portable contient tous nos petits secrets : avec qui nous communiquons, où nous sommes allés, quel est notre agenda. Par exemple, 1 français sur 4 avoue regarder le téléphone de son conjoint à son insu.

Les cibles prioritaires sont les SMS  suivi de la liste des appels, des photos et des vidéos.
65% des français font leurs recherches quand leur conjoint est occupé. Les autres attendent entre autres qu'ils s'endorment.

Vous vous dîtes sûrement que vous êtes tranquille avec un code ? C'est pas si simple.  Le magazine La Parisienne donne des conseils pour apprendre à fouiller. D'abord, même verrouillé un Smartphone affiche les notifications. On peut donc facilement voir si des messages viennent d'arriver. Sinon dans la plupart des cas, pas besoin d'être un hacker très expérimenté pour trouver un code. Le propriétaire laisse souvent le basique 0000 ou 1111. Parfois c'est son année de naissance ou le code de la carte bleue.

Enfin si vous arrivez à ouvrir la caverne d'Ali baba et que vous trouvez une preuve accablante d'infidélité par exemple, sachez qu'elle n'aura aucune valeur juridique puisque fouiller dans le téléphone de quelqu'un c'est considéré comme de l'usurpation d'identité. La curiosité est un vilain défaut.

Source : La Parisienne

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte