Alors que leur dernier album Turn Blue n'est paru qu'en mai dernier, le duo se dit déjà prêt à enregistrer le prochain. "Si ça ne tenait qu'à Dan et à moi, et si on n'avait pas la tournée à boucler, on pourrait bien être de retour en studio en janvier. Je pense que quand Turn Blue est sorti, on était déjà prêt à faire le suivant", a déclaré Patrick Carney, le batteur du groupe.
Mais pour le moment, rien n'est encore arrêté concernant ce futur disque : "Je ne veux pas qu'on se dirige vers quelque chose de trop défini à l'avance. On veut toujours prendre des directions différentes." a précisé Carney.
Turn Blue, dont sont extraits les titres "Fever" et "Weight Of Love", est le huitième album des Black Keys.
Le groupe sera en tournée mondiale à partir de cet automne et se produira sur la scène du Zénith de Paris les 9 et 10 mars 2015.