The Black Keys vient d'annoncer les premiers détails de la partie européenne de leur tournée Dropout Boogie Tour de l'été 2023. Le duo composé du chanteur/guitariste Dan Auerbach et du batteur Patrick Carney sera en tête d'affiche à Paris le 18 juin au Zénith. Et c'est Spoon qui en assurera la première partie. Et suite au succès fulgurant de cette première date déjà complète quelques jours après sa mise en vente le groupe vient d'en rajouter une le lundi 19 juin 2023 toujours au Zénith de Paris.
"Après huit longues années, nous sommes ravis d'annoncer le retour des Black Keys en Europe et au Royaume-Uni. Nous sommes impatients de vous voir aux concerts dans ces lieux emblématiques", a déclaré le duo.
Ces dates marquent la première tournée européenne du groupe depuis 2015 qui passera également par Londres, Manchester, Glasgow, Cologne et Hambourg. Ce sera également leur premier concert en France en salle depuis plus de 10 ans.
Après une tournée nord-américaine de 32 dates acclamée plus tôt cette année, le duo offrira un set fort et brut comprenant des tubes comme Howlin' For You, Lonely Boy et Gold On The Ceiling, ainsi que des chansons de leur dernier album, Dropout Boogie, sorti en mai dernier.
Dropout Boogie comprend des collaborations avec Greg Cartwright de Reigning Sound, Billy F Gibbons (ZZ Top) et Angelo Petraglia (Kings of Leon) et est arrivé un jour avant le vingtième anniversaire de The Big Come Up, le premier LP du duo. Comme ils l'ont fait tout au long de leur carrière, Auerbach et Carney ont écrit tous les morceaux en studio, et les 10 titres du nouvel album contiennent un certain nombre de premières prises qui rappellent le blues rock dépouillé de leurs débuts, lorsqu'ils faisaient de la musique ensemble dans les sous-sols d'Akron, dans l'Ohio.
Les billets pour la date du 19 juin sont d'ores et déjà en vente.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte