1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les 5 nouveautés Apple qui vont trouver leur public
2 min de lecture

Les 5 nouveautés Apple qui vont trouver leur public

La marque à la pomme croquée a dévoilé ses nouveautés mercredi 9 septembre lors de sa keynote de rentrée à San Francisco.

L'iPad Pro vise particulièrement les professions créatives
L'iPad Pro vise particulièrement les professions créatives
Crédit : AFP

Apple a organisé mercredi 9 septembre à San Francisco sa keynote de rentrée. Dans le Bill Graham Civic Auditorium, une arène de 7.000 places rompue aux concerts de popstars et aux meetings de poids lourds de la scène politique américaine, Tim Cook et les principaux responsables de la marque à la pomme ont présenté les derniers produits développés par leurs ingénieurs. Sans surprise, la dernière génération d'iPhone a partagé la vedette avec l'iPad Pro et la nouvelle version de l'Apple TV. Mais derrière ces annonces matérielles, ce sont surtout les usages qui vont faire leur succès auprès des technophiles. Illustration à travers 5 nouveautés qui devraient vite devenir indispensables aux fans de la pomme croquée.

1 - L'écran géant, le stylet et la puissance de l'iPad Pro

Même si on se moque du stylet au premier coup d'œil (surtout de son prix facturé 99 euros), utiliser Photoshop sur iPad Pro est impressionnant d'efficacité, et de fluidité. Les gestes vont rapidement devenir naturel. 

La rédaction vous recommande

Pour qui ? Les graphistes, les illustrateurs et tous ceux qui trouvent qu'un MacBook de 13 pouces est trop encombrant mais veulent tout de même un écran de qualité.

2 - L'Apple TV commandée par Siri

Apple s'invite dans nos salons. Ce que Microsoft tente avec Xbox et Kinect depuis plusieurs années va fonctionner avec Apple TV. L'interface est pratique, élégante, simple et efficace. La commande vocale par Siri ne connaît pas de concurrent à sa hauteur. L'offre d'applications et de contenus est déjà riche et ne vas cesser de s'étoffer. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Pour qui ? Tous les amoureux du partage de grand écran en famille.

3 - Le bracelet chic d'Hermès pour l'Apple Watch

Avec ce bracelet de luxe et toute la gamme de bracelets chics, La Watch va continuer sa percée parmi les objets connectés trendy du quotidien. D'autant que la prochaine version de son logiciel va permettre d'intégrer davantage les applications, comme iTranslate, qui pourra traduire des phrases à la volée.

L'Apple Watch et son bracelet Hermès
L'Apple Watch et son bracelet Hermès
Crédit : Antoine Daccord / RTL.fr

Pour qui ? Les fans de mode connectée avec un bon budget.

4 - Le rose gold pour l'iPhone et l'Apple Watch

La nouvelle teinte disponible pour les iPhone et l'Apple Watch est vraiment agréable à regarder. Elle donne un cachet particulier a ces objets. On pense aux bijoux Cartier en or rose. 

Le nouveau coloris rose métallique de l'iPhone
Le nouveau coloris rose métallique de l'iPhone
Crédit : AFP

Pour qui ? C'est la couleur absolue pour les femmes pour qui le gold faisait trop bling bling, le gris sidéral trop masculin. 

5 - Le 3D Touch pour iPhone

Le toucher sensible aux différentes pressions intégré à l'écran des nouveaux iPhone est saisissant. Après un petit temps de prise en main, cette fonctionnalité offre une toute nouvelle mécanique de navigation. Le sentiment de possibilités limites de navigation que l'on pouvait ressentir parfois sur iPhone par rapport à un MacBook est quasiment réduite à néant désormais. 

Pour qui ? Tous les iPhone lover.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/