1. Accueil
  2. Évènements
  3. Sting en interview dans #LeDriveRTL2
2 min de lecture

Sting en interview dans #LeDriveRTL2

A l'occasion de la sortie du DVD "Live at the Olympia Paris" de Sting le 10 novembre prochain, Mathilde Courjeau a rencontré le chanteur britannique.

Sting en interview dans #LeDriveRTL2
Sting en interview dans #LeDriveRTL2
Crédit : Capture RTLnet
#LeDriveRTL2 du 31 octobre 2017
22:16
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin
Animateur

A l'occasion de la sortie du DVD Live at the Olympia Paris de Sting le 10 novembre prochain, Mathilde Courjeau a rencontré le chanteur britannique pour une interview dans #LeDriveRTL2. Un concert enregistré le 12 Avril 2017, dans le cadre de la tournée qui a suivi la sortie de son dernier disque 57th & 9th et qu'il a achevé la semaine dernière en Roumanie.

Le concert voit la participation de son fils Joe Sumner, en première partie avec ses composition mais également en tant que musicien sur toute la performance. L'occasion pour Sting d'évoquer la vie de musicien toujours en tournée avec son rôle de père. 
Sting : Dans la vie de musicien en voyage et de père de famille, la plus grande difficulté est de trouver l'équilibre… j'ai essayé. Parfois j'ai été dans l'erreur et ne voyais pas suffisamment ma famille… alors c'est aujourd'hui un plaisir et un honneur de vivre la tournée avec mon fils. On a passé beaucoup de temps loin l'un de l'autre quand il était petit. Même s'il m'a parfois rejoins pendant les vacances scolaires. Aujourd'hui partager la scène avec lui c'est fantastique. Ça me rend heureux parce que j'aime le voir chanter mais surtout j'ai le sentiment d'avoir une expérience surnaturelle, de sortir de mon corps. Je me vois mais différemment et mieux. Je suis très fier qu'il ait choisi le même métier que moi. Il aurait pu me rejeter et partir dans un chemin diamétralement opposé, ce que j'aurai respecté. Mais je suis honoré qu'il m'ait suivi, et je le respecte beaucoup en tant que musicien. 

Sting, un homme "presque" normal…

Le DVD live a été enregistré, à paris à l'Olympia, comme s'est déroulé cette journée pour Sting ?
Sting : Le 12 avril j'étais à Paris évidemment. J'étais dans cet hôtel, le Royal Monceau, avenue Hoche, je suis allé nager, puis j'ai pris un café en lisant 3 journaux, le New York Times, le Guardian et le Financial Times… puis je pars marcher, peut-être faire un peu de shopping, pour une paire de chaussures… Je vais déjeuner chez Lip, je mange des sardines vintage et un verre de sancerre… Je vais à l'Olympia pour les balances et les répétitions avec les musiciens, puis dans ma loge pour faire du yoga et méditer… et c'est l'heure du show !

Sting Live at the Olympia Paris
Sting Live at the Olympia Paris
Crédit :
L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/