1. Accueil
  2. Évènements
  3. Jérémy Kapone interprète "Jealous Guy"
2 min de lecture

Jérémy Kapone interprète "Jealous Guy"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 31 mai 2017.

1C4A4611
1C4A4611
#LeDriveRTL2 du 31 mai 2017
00:25:15
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau recevaient le chanteur et comédien Jérémy Kapone dans #LeDriveRTL2 ce mercredi 31 mai 2017 pour une interview et deux titres en acoustique : Au Bout Du Fil de son dernier EP et Jealous Guy une reprise de John Lennon.

Où as-tu grandis ? Et comment a commencé la musique ? 
J'ai grandis à Paris dans le treizième arrondissement. J'ai commencé la musique avant le cinéma, j'ai eu mon premier groupe à 14 ans. Et avant même de faire de la musique je me suis d'abord intéressé aux paroles et à la musicalité des mots. 

Est-ce que tu as commencé à écrire des chansons pour draguer les filles ? 
J'ai perdu ma première petite amie à cause du fait que j'ai commencé à jouer de la guitare justement. Parce que je jouais 7h par jour et j'étais vraiment à fonds pour éviter de ramer. 

Comment as-tu appris la musique ? 
J'écoutais déjà beaucoup de musique et j'avais la chance d'avoir, autour de moi, plein d'amis qui faisaient de la musique et qui m'ont aidé et conseillé. 

J'ai commencé la guitare à cause de Jimi Hendrix.

Jérémy Kapone

Qui sont les artistes qui t'ont inspiré ? 
Au tout début j'ai commencé la guitare à cause de Jimi Hendrix. J'ai très vite compris que je devais me diriger vers de la composition et de l'écriture parce que je ne suis pas du tout un soliste comme Hendrix. Je me suis pas mal inspiré d'Alain Souchon pour les paroles mais aussi Gainsbourg, Brel... Au-delà même de l'écriture il s'agissait de trouver une musicalité en français parce que ce n'est pas une langue, contrairement à l'anglais, musicale. Le français demande une certaine approche et je me suis intéressé à toutes ces approches différentes. 

À écouter aussi

De quoi parlait ta première chanson ?Je crois qu'elle s'appelait Exil, d'ailleurs elle était dans le film Lol. Je l'avais composée avec mon ami de l'époque avec qui j'avais formé mon premier groupe. Ca parlait de quelqu'un qui voulait emmener sa petite amie en dehors de la ville pour être peinard à la campagne. 

Elle est comment Sophie Marceaux ?  
Elle est magnifique avant tout, il faut bien l'avouer, et j'ai pas mal parlé de musique avec elle. Et elle m'a fait découvrir un artiste que j'écoute toujours qui s'appelle Nick Drake, et j'ai envie de dire merci Sophie. 
Concrètement on en est où de ton nouvel EP, de ton nouvel album ? 
Je viens de finir un nouvel EP, qui va sortir le 23 juin, et l'album qui est quasiment finit va sortir j'espère fin 2017. J'ai hâte de reprendre les concerts, rien n'est prévu pour le moment, mais ça va vite arriver. 

1C4A4614
1C4A4614