1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Time To Pretend", la pop expérimentale de MGMT
1 min de lecture

"Time To Pretend", la pop expérimentale de MGMT

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Stéphanie Renouvin, Mathilde Courjeau du 30 oct. 2017.

MGMT
MGMT
#LeDriveRTL2 du 30 octobre 2017
00:24:26
Stéphanie Renouvin & Bertrand Laidain

MGMT "Time To Pretend"

Nous sommes en 2007 et le rock 'n' roll change de visage avec l'arrivée d'un nouveau groupe new yorkais, ou plutôt d'un duo : MGMT composé de Andrew VanWyngarden et de Ben Goldwasser.

Ils se rencontrent en première année à la fac et bricolent quelques morceaux dans leur chambres d'étudiant. Les deux étudiants qui vivaient en colocation avaient une mante religieuse domestique qui leur a inspiré ce morceau. Les paroles du morceau imaginent cette mante religieuse en rock star, et la vie rêvée qui va avec. Tout l'univers du duo est assez expérimental autant dans les clips que les visuels, et leur musique évidemment. Ils vont utiliser des sons très organiques pour habiller leur morceau, des animaux, de l'eau...  mais restent toutefois dans une certaine efficacité de la pop, d'ailleurs leur plus grande inspiration pour ce morceau, est comme l'a révélé le chanteur dans une interview Dancing Queen de ABBA. Une chanson classée 493 dans "Les 500 plus grandes chansons de tous les temps" selon le magazine Rolling Stone.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.