Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau ont raconté la petite histoire de la chanson Livin On A Prayer du groupe Bon Jovi. C'est un morceau qui n'aurait dû figurer sur l'album Sippery When Wet en 1986 parce que le chanteur Jon Bon Jovi, n'était pas convaincu par cette chanson. Après l'avoir fait écouter à un groupe d'adolescents qui jouait le rôle "d'auditeurs test" le frontman a fini par l'ajouter à l'album. Le titre est basé sur des faits réels. C'est l'histoire de Tommy et Gina qui ont du mal à boucler les fins de mois et continuent de croire en la vie malgré tout.
Je ne suis jamais fatigué de chanter ce morceau, surtout pas quand je vois mon jet privé avec mon nom dessus.
Jon Bon Jovi
C'est la première fois que le groupe va se plonger dans le quotidien de personnages au travers d'un morceau. En 1986, ces deux personnages sont assez jeunes et ont entre 24 et 26 ans et se focalisent plutôt sur les tournées et les filles ... C'est également la première fois que Bon Jovi va s'engager et évoquer des sujets un peu plus sociaux comme le chômage et la difficulté économique dans la vie. C'est un hit qui paradoxalement va leur rapporter gros, le chanteur a même déclaré : "Je ne suis jamais fatigué de chanter ce morceau, surtout pas quand je vois mon jet privé avec mon nom dessus."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscriptio