Eric Jean Jean et Mathilde Courjeau recevaient le groupe américain Portugal. The Man dans #LeDriveRTL2 pour une interview et deux titres en acoustique : Fill It Still de leur nouvel album Woodstock et Better Days une reprise de Graham Nash.
Pourquoi avoir choisi ce nom pour le groupe ?
Nous sommes très fan de David Bowie et de la manière dont il a créé Ziggy Stardust. On a essayé comme Bowie de trouver un personnage qui représenterait tout le groupe et c'est comme ça qu'on a choisi ce nom-là.
Vous auriez aimé vivre dans les années 1970 ?
Bien sûr, on vivait en Alaska quand on était jeunes et tout était un peu plus vieux là-bas. Même les séries télé dataient des années 1970. On est individuel et collaboratif à la fois, chacun a un rôle très particulier. L'un est spécialiste des accords, l'autre de l'écriture. Pour chaque chanson chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Vous bossez avec un super producteur maintenant, est-ce que c'est un rêve qui se réalise ?
Oui il représente une très grosse influence pour nous, il est peut-être même la raison pour laquelle nous avons commencé ce groupe. Il y a plusieurs producteurs sur ce disque, il n'est pas seuls, et tous ont des qualités différentes et particulières.
Des concerts prévus en France ?
Oui on revient le 28 septembre et nous passeront également à Lyon.