1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Skyfall" : James Bond vu par les yeux d'Adele
1 min de lecture

"Skyfall" : James Bond vu par les yeux d'Adele

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 28 sept. 2017.

Adele en studio
Adele en studio
Crédit : adele.com
#LeDriveRTL2 du 28 septembre 2017
20:03
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Adele "Skyfall"

Skyfall est la 23e incarnation de James Bond au cinéma avec Daniel Craig et Javier Bardem. Et c'est aussi le plus grand succès de l'histoire du cinéma au Royaume-Uni. Avec plus d'un milliard de dollars de recettes à travers le monde, Skyfall est l'épisode le plus rentable de la saga. 
Un film à très gros budget forcément avec la plus "james bondienne" des chansons, chantée par l'artiste la plus bankable du moment, Adele en personne. Qui a évidemment écrit ce morceau avec Paul Epworth, son co-auteur depuis Rolling in the Deep. Difficile pour Adele d'écrire sur autre chose qu'elle-même, et surtout de coller à un brief, celui de suivre l'intention narrative du film. Pour ceux qui n'ont pas vu Skyfall, Adele parle surtout de l'attachement de Bond à son pays.
Un morceau  enregistré à Abbey Road, studio particulièrement adapté aux enregistrements de cordes. Des cordes qui ont fait pleurer Daniel Craig lors de sa première écoute du morceau d'ailleurs. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/