1. Accueil
  2. Évènements
  3. Anthony Kiedis : "il vaut mieux apprendre de ses expériences"
2 min de lecture

Anthony Kiedis : "il vaut mieux apprendre de ses expériences"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 28 octobre 2016. Cinquième et dernière partie de l'interview d'Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers.

Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers
Crédit : Clara Balzary
#LeDriveRTL2 du 28 octobre 2016
11:38
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Suite et fin de l'entretien réalisé avec Anthony Kiedis le chanteur des Red Hot Chili Peppers avant leur dernier concert parisien à l'AccorHotels Arena la semaine dernière. On en sait beaucoup sur l'homme, il s'est livré notamment dans un livre passionnant : Scar Tissue dans lequel il dévoile ses addiction et son histoire familiale. Aujourd'hui il est clean, marié et père de famille. Du coup Mathilde Courjeau lui a demandé quel conseil il donnerait au jeune Anthony ? 

"Oh lala ce pauvre bonhomme… ! il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait… Mais je crois qu'on ne peut pas vraiment donner de conseil à qui que ce soit. Malheureusement, il vaut mieux apprendre de ses expériences. Même si je disais au jeune Anthony, soit bon avec toi-même, donne plutôt que prend, ne fait rien d'autre qu'être bon envers les autres, je n'aurai jamais écouté, j'aurai juste dis "va te faire foutre" ! Je vais plutôt aller voler et casser des trucs, prendre de la drogue et profiter des gens jusqu'au moment où je déciderai de changer."

Justement, Dark Necessities premier extrait de leur dernier disque est un morceau qui évoque la beauté de nos parts d'ombres… notre lumière vient de nos expérience les bonnes comme les mauvaises. Anthony est un homme plein de sagesse donc. 

Madonna "Don't tell me"

Un morceau qui se trouve sur l'album Music sorti en 2000 et écrit par Joe Henry, le beau frère de Madonna ! Il l'a connu au lycée et c'est Madonna qui lui a présenté sa sœur Mélanie. Il est lui-même auteur compositeur, on le connait peu en France mais il a 13 albums à son actif et 3 Grammy Awards. 

À lire aussi

A l'origine, ce morceau était plutôt dans un rythme de Tango, c'est Madonna qui a préféré en faire un morceau pop. C'est une chanson d'amour mais surtout de libération, dans les paroles elle se libère et veux prendre ses propres décisions. On reconnait dans ce morceau une touche country music qui a été largement accentué dans le clip, Madonna en cow-girl sublimé par le réalisateur et photographe bien connu : Jean Baptiste Mondino. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/