1. Accueil
  2. Évènements
  3. Anthony Kiedis : "On était défoncés à la vie, à la musique, à la fraternité"
2 min de lecture

Anthony Kiedis : "On était défoncés à la vie, à la musique, à la fraternité"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 27 oct. 2016. Mathilde Courjeau nous offre la quatrième partie de son interview avec Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers.

Red Hot Chili Peppers en concert
Red Hot Chili Peppers en concert
#LeDriveRTL2 du 27 octobre 2016
12:26
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers considère leur dernière tournée "The Getaway" comme très bonne. Mathilde Courjeau l'a interviewé à la suite d'un concert justement et elle souhaite savoir quels sont ses concerts les plus mémorables.  

"Les plus mémorables sont les premiers concerts du groupe. On était des enfants et chaque soir nous ne savions pas à quoi nous attendre. Énergétiquement, avec le public, avec le son. Dans les premiers 6 mois du groupe, je ne pouvais pas dormir quand je savais qu'on avait un concert, j'étais trop excité et si je m'endormais je ne rêvais que des concerts. C'était tellement puissant pour nous de démarrer cette aventure !

Les 6 premiers mois, c'était les meilleurs.

Anthony Kiedis

Les 10 premiers concerts qu'on a joué sont comme des livres dans mon esprit. Les visages du public, nos émotions en backstage. C'était quand Hillel et Jack Irons étaient encore dans le groupe avant qu'ils ne partent et ne reviennent. Hillel était tellement excité avant les concerts qu'il en vomissait. On était défoncés à la vie, à la musique  la fraternité. On n'avait rien, pas d'argent, pas de maison mais nous avions un groupe. Les 6 premiers mois, c'était les meilleurs."

The Black Keys - Tighten Up

The Black Keys est un duo guitariste / batteur qui a rénové le blues, à deux ils font autant de bruit qu'a cinq. En 2008 ils travaillent pour la première fois avec le producteur Danger Mouse (l'homme qui est derrière le dernier disque de U2 et des Red Hot Chili Peppers), sur l'album "Attack & Release" qui fait partie des 100 albums rock des années 2000 pour Rolling Stones Magazine. Pour leur suivant, "Brothers", ils ne travaillent pas avec lui, mais une fois l'album fini, le groupe traîne dans le studio de Danger Mouse pour boire un coup parce qu'ils sont amis après tout. Les choses s'emballent, ils prennent leurs instruments et poussent le bouton "enregistrer". 

À lire aussi

C'est pendant ce bœuf improvisé que naît le morceau "Tighten Up". Fiers de leur chanson, ils la rajoutent sur le disque, la sorte en premier single et c'est un carton. Le groupe qui restait réservé aux aficionados s'ouvre au monde. Il reste numéro 1 des charts US pendant plusieurs semaines et obtient le Grammy Award en 2010 pour la meilleur performance Rock.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/