1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les révolutions de Ty Segall
1 min de lecture

Les révolutions de Ty Segall

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 26 oct. 2018.

TY Segall
TY Segall
Crédit : Dene´e Segall
Les révolutions de Ty Segall (26/10/18)
19:19
#LeDriveRTL2 du 26 octobre 2018
07:59
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Ty Segall "Fudge Sandwich"

C’est L’histoire d’un mec : Ty Segall. il est californien, batteur, chanteur et guitariste. A 31 ans il est en solo et en groupe, bref c'est un artiste prolifique et talentueux. Et prolifique, c’est peu dire. Il a sorti cette année quatre albums dont le dernier uniquement en cassette audio. Et il sort ce 26 octobre 2018 un album de reprise qui a littéralement emballé Mathilde Courjeau.

On y trouve des reprises du Spencer Davis group, de John Lennon, de Neil young, du Grateful Dead et de Funkadelic. Comme il l’explique sur son site internet, si on n’aime pas c’est pas grave. Il l’a fait pour s’amuser. De la légèreté, du talent  et de l’humour avec le titre de l’album Fugde sandwich

Mais aussi avec un engagement à ne pas négliger. Comme une de ses idoles Neil Young dont il reprend The Loner dans une version accélérée. Il jouait à la télévision américaine dans le Late Show de David Letterman deux jours avant les élections, et tout américain qu’il est, il a crié "allez voter" au téléspectateurs. Alors qu’à l’époque personne ne se doutait que Donald Trump pouvait passer. Il reprend aussi Class war des Dils, un groupe punk californien des 70' s, et cette reprise est un appel a la révolution, à la fois politique et sociale.

Une chanson inspirante pour les gens fatigués de la malbouffe. Ce Fudge sandwich en est un exemple.  "Je veux une guerre entre les riches et les pauvres / Je veux me battre et savoir pourquoi je me bats." Ty Segall c’est faire fi de l’industrie au profit du bruit , faire une révolution en guitares saturées.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/