1. Accueil
  2. Évènements
  3. Anthony Kiedis : "Ça ouvre une nouvelle dimension a la musique"
2 min de lecture

Anthony Kiedis : "Ça ouvre une nouvelle dimension a la musique"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 26 oct. 2016. Mathilde Courjeau nous fait découvrir la troisième partie de l'interview avec Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers.

Les Red Hot Chili Peppers se produiront à Montpellier et Paris en octobre 2016
Les Red Hot Chili Peppers se produiront à Montpellier et Paris en octobre 2016
Crédit : HERBERT P. OCZERET / APA / AFP
#LeDriveRTL2 du 26 octobre 2016
10:41
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Suite à un concert donné par les Red Hot Chili Peppers à Bercy, Mathilde Courjeau a interviewé Anthony Kiedis. Toute la semaine nous vous proposons de retrouver un bout de cette entretien. Aujourd'hui elle lui a parlé de ce fameux plafond lumineux, qui a fait vibrer Eric Jean Jean lors du concert de samedi soir. Le public a pu apercevoir des vagues de lumières multicolore accompagnant les notes. Mathilde Courjeau lui a demandé comment se met en place ce genre de mise en scène.

Ça ouvre une nouvelle dimension a la musique

Anthony Kiedis


"Ce n'est pas nous qui avons eu l’idée … je ne sais plus si c'est le management ou notre directeur lumières.
Mais je sais qu'il y a un an, on nous a montré un bout de papier avec un diagramme avec ce concept de lumières. Et j'ai été immédiatement emballé par l'idée. L'équipe a ensuite passé des mois à programmer chacune des ampoules, les coordonner à la musique. Ça m'a plu parce que ça ouvre une nouvelle dimension a la musique. Chacune de ces ampoules est programmable, rien que ça c'est formidable. Elles entendent et répondent à la musique. C'est magnifique quand on est sur scène."

L'album Made in heaven de Freddie Mercury

"Made in heaven" est historiquement le dernier album du vivant de Freddie Mercury pour Queen. A l'origine c'est un morceau qui se trouve sur le premier album solo de Freddie Mercury sorti en 1985 nommé "Mister bad guy". C'est un morceau qu'on va retrouver ensuite sur l'album "Made in heaven" considéré comme l'album posthume de Queen. Il a été entièrement réenregistré par les musiciens de Queen en gardant les bandes sons de la voix et du piano de Freddie Mercury. Les autres titres de l'album sont des morceaux en solo de chacun des membres du groupe qu'ils ont retravaillé ensemble.

À lire aussi


En 2013, Brian May a dit au sujet de ce disque qu'il était le meilleur album du groupe, que le processus qui l'accompagnait était aussi celui du deuil avec un réel travail d'amour. "Made in heaven" a obtenu 5 disques de platine au Royaume-Uni, et un disque d'or aux États-Unis. Il s'est écoulé a 20 millions d'exemplaires dans le monde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/