1. Accueil
  2. Évènements
  3. "The Power of Love" la bande son de "Retour vers le Futur"
1 min de lecture

"The Power of Love" la bande son de "Retour vers le Futur"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 25 oct. 2017.

Huey Lewis and the News
Huey Lewis and the News
Crédit : Live Nation
#LeDriveRTL2 du 25 octobre 2017
15:41
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Huey Lewis and the News "The Power of Love"

En 1985 sort Retour vers le futur. Le film devenu culte de Robert Zemekis avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd, un enthousiasme international et le rêve pour des millions d'adolescents d'avoir des chaussures qui se lacent toutes seules… mais surtout ce son ! The Power of Love. C'est Robert Zemekis lui-même qui aurait fait pression sur Huey Lewis pour qu'il écrive un morceau pour le film. Le chanteur finira par accepter de produire un morceau, à la seule condition que la chanson n'ai pas à s'appeler "Retour vers le futur"…  Et The Power of Love, n'a effectivement pas grand-chose à voir avec le film mais reflète plutôt l'état d'esprit d'Huey Lewis à ce moment-là de sa vie, heureux en ménage et heureux papa.

Petit secret de tournage, il va même accepter un rôle de figurant. Dans une scène au début du film alors que Marty joué par Michael J. Fox auditionne avec son groupe, c'est Huey Lewis qui joue le prof et les recale. En tout cas le perfectionnisme du groupe est tel qu'ils sont très long à se satisfaire du mixage et du rendu du morceau, The Power of love sera le dernier morceau rajouté au montage final du film.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/