1. Accueil
  2. Évènements
  3. "My City of Ruins" le message d'espoir de Bruce Springsteen
1 min de lecture

"My City of Ruins" le message d'espoir de Bruce Springsteen

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 25 juin 2018.

Bruce Springsteen
Bruce Springsteen
Crédit : Danny Clinch
#LeDriveRTL2 du 25 juin 2018
23:56
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Bruce Springsteen "My City of Ruins"

Nous sommes en 2002 et on  retrouve My City of Ruins sur l'album The Rising de Bruce Springsteen, le premier album studio du boss depuis 7 ans. 

My city of ruins (ma ville en ruine) est un morceau écrit à l'origine en 2000 pour Ashbury park dans le New Jersey, la ville d'enfance du boss. Il y décrit l'évolution des rues des bâtiments, et leur détérioration au fil des ans. Bruce Springsteen a passé 50 ans et se  pose pas mal de questions existentielles sur sa vie, son âge et l’évolution des choses autour de lui. 

Mais ce morceau a pris une toute autre signification après les attentats du 11 septembre 2001, lorsque Bruce Springsteen la jouera lors du concert très émouvant "Tribute to Heroes"  le 21 Septembre, en hommage aux victimes.

Ma ville en ruine devient alors un hymne à la reconstruction de New York City, un message fort pour renaître de ses cendres avec son refrain "Come on rise up", allez relève toi. Un message d'espoir que seul Springsteen pouvait donner aux New Yorkais, et à toutes les victimes du terrorisme. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/