1. Accueil
  2. Évènements
  3. Depeche Mode et Alanis Morissette dans #LeDriveRTL2
1 min de lecture

Depeche Mode et Alanis Morissette dans #LeDriveRTL2

REPLAY - Au programme de l'émission #LeDriveRTL2 du 23 septembre 2016, "Welcome to my World" de Depeche Mode et "You Oughta Know" d'Alanis Morissette.

Depeche Mode
Depeche Mode
Crédit : Anton Corbijn
#LeDriveRTL2 du 23 septembre 2016
07:48
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Depeche Mode "Welcome to my World"

Delta Machine, le 13e album studio de Depeche Mode qui sort en mars 2013, mixé par le très doué Flood, qui était déjà présent lors des enregistrements de Violator en 1990 et de Songs of Faith and Devotion en 1993. 
La chanson qui ouvre l'album se nomme Welcome to my World, (Bienvenue dans mon monde) et c'était la chanson qu'Eric Jean Jean écoutait très fort quand partait de chez lui, lorsqu'il a traversé une période difficile. Et c'est la chanson qu'il a voulu partager avec les auditeurs de RTL2.  

Alanis Morissette "You Oughta Know"

C'est le morceau qui a sans aucun doute lancé la carrière internationale d'Alanis Morissette. Elle a déjà à l'époque deux albums à son actif au Canada. Alanis travaille avec le producteur Glen Ballard sur son troisième album à la suite d'une rupture sentimentale. C'est d'ailleurs de son ex qu'elle parle dans ce morceau rock, revendicateur et sans compromis. C'est donc grâce à ce morceau qu'elle a pu lancer sa carrière internationale en signant sur Maverick records aux USA, le label d'une autre figure féminine forte de la musique: Madonna.
Des musiciens de renom l'accompagnent sur ce morceau, qui sans aucun doute amplifient la force des riffs : Flea à la basse très reconnaissable sur les break entre les couplets et les refrains. Et Dave Navarro, tous deux à l'époque membres des Red Hot Chili Peppers.
Une chanson devenue classique et qui est sans aucun doute le plus grand succès d'Alanis Morrissette 
2 Grammies en 1996 pour la meilleure chanson rock et la meilleur performance vocale, avec lesquels elle rejoint le club fermé des artistes qui ont reçu ces deux Grammies la même année : Bruce Springsteen et U2.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire