1. Accueil
  2. Évènements
  3. La période bénie des Négresses Vertes
1 min de lecture

La période bénie des Négresses Vertes

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 23 nov. 2018.

Les Négresses Vertes
Les Négresses Vertes
La période bénie des Négresses Vertes (23/11/18)
19:04
#LeDriveRTL2 du 23 novembre 2018
06:40
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Les Négresses Vertes – "C'est pas la mer à boire" (1987-1993)"

Les Négresses Vertes sortent un joli coffret ce vendredi 23 novembre 2018. Révélé en 1988 par les tubes Zobi la mouche et Voilà l’été, le groupe est bien plus que ces deux chansons.  En deux albums ils ont mélangé le punk, la java, le raï et la rumba gitane, bousculé les codes de la chanson et sont rentré dans l’histoire de la musique alternative. 

Ils ont joué partout, du Liban à Manchester. D’ailleurs, comme le rappelle Jackie Berroyer, qui signe un texte drôle et touchant dans le beau livret qui accompagne le coffret. Même le NME, magazine musical de référence britannique les avait mis en couverture en les annonçant comme "l’évènement français le plus important depuis la 2CV". 

Et puis en 1993, le chanteur Helno meurt. Le groupe ne s’en remettra pas. Mais au printemps dernier, dix-sept ans sont passés et le groupe se lance dans une tournée pour fêter le trentième anniversaire de Mlah, leur premier album depuis le printemps dernier. Et c'est suite à cette réunion, qu'est née l’envie de célébrer ces années, de 1987 à 1993. 

Ce coffret contient les deux premiers albums studio, des démos, un concert capté à Manchester, un livre remplie de photos, affiches, des archives de presse et des archives filmées sur 3 CD + 1 DVD + 1 livret.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/