1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le coup de cœur du #DriveRTL2 "Boarding House Reach" de Jack White
1 min de lecture

Le coup de cœur du #DriveRTL2 "Boarding House Reach" de Jack White

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 23 mars 2018.

Jack White à New York en 2014
Jack White à New York en 2014
Crédit : PAUL ZIMMERMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
#LeDriveRTL2 du 23 mars 2018
22:48
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Jack White "Boarding House Reach"

Dans ce nouvel album, très ambitieux, l'ancien chanteur des White Stripes ne se donne aucune limite, c'est de l’expérimentation poussée à son maximum. Jack White touche à tous les genres, le hip hop, le rock garage, le gospel, l’électro, le jazz. 

Enregistré entre Nashville, Los Angeles et New York, avec 13 musiciens, ce nouvel album a été composé en solo complètement isolé des distractions du monde extérieur propose des instrumentations très élémentaires. Pourtant, à l’enregistrement, comme le rockeur l’explique dans une interview au magazine américain Rolling Stone, il peut y avoir jusqu’à trois batteurs sur une même chanson; et des chœurs et des claviers et plusieurs bassistes. Bref c’est chargé. Mais riche.

À l’écoute, on pense à Prince qui aurait fusionné avec un groupe de jazz fusion sous acide. Mais tout l’album n’est pas de cette trempe. On retrouve aussi du Jack White dans son essence, folk-blues version 60’s accompagné d’une femme…

Dans ses innombrables projets , studios, label, Jack White se réinvente, propose explore. Les vrais sauront y trouver leur compte. Mais il peut en perdre pas mal en chemin. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire