The Killers, c'est le groupe de rock de Las Vegas emmené par Brandon Flowers. Le groupe est en tournée mondiale depuis un an pour la promotion de Wonderful Wonderful, son dernier album .
Mais la situation politique de leur pays et essentiellement la politique migratoire de Donald Trump, leur président, leur a inspiré une chanson inédite dévoilée il y a quelques jours : Land Of The Free, la terre des hommes libres. La nouveauté du jour dans #LeDriveRTL2.
Accompagné par un clip puissant, réalisé par Spike Lee, The Killers dénonce les violences contre tous ceux qui tentent de de rejoindre les États-Unis via le Mexique, les enfants, les personnes âgées et maltraitées.
Le chanteur Brandon Flowers et son groupe n’ont pas pour habitude de s’engager de telle sorte mais la situation de xénophobie, violence et racisme qui gangrène le pays leur devient insupportable. Il leur devenait urgent de rappeler les valeurs d’accueil et d’humanité dont le pays doit faire preuve. Brandon Flowers rajoute d’ailleurs que sa grand mère a quitté la Lituanie pour échapper à l’oppression soviétique. C’est toutefois avec une ballade piano et gospel qu’il le font. Alors un hymne à la résistance ?
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte