1. Accueil
  2. Évènements
  3. Téléphone et Remy Zero dans #LeDriveRTL2
2 min de lecture

Téléphone et Remy Zero dans #LeDriveRTL2

REPLAY - Au programme de l'émission #LeDriveRTL2 du 22 septembre 2016, "Le Live" de Téléphone et "Save Me" de Remy Zero

Le groupe Téléphone
Le groupe Téléphone
#LeDriveRTL2 du 22 septembre 2016
08:53
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Téléphone Le Live

Le live de légende du jour, c'est le live de Téléphone qui a la particularité de ne pas être un vrai concert enregistré mais une somme de différents concerts. Il va sortir en octobre 1986 alors que Téléphone s'est séparé en avril, du coup il fallait absolument sortir un live et cela été celui-là. L'équipe du #DriveRTL2 a choisi pour vous la chanson Cendrillon qui a une particularité, elle est chanté et écrite par Louis Bertignac, extraite de l'album Dure Limite sorti en 1982. Il y a deux chansons sur cet album qui ne sont pas écrite par Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac, le chat, écrite par Corine Marienneau et chanté par elle et Cendrillon qui comme dans le conte raconte l'histoire d'une femme, qui si à 20 ans elle est romantique, à 30 ans elle est trompée et son amant est parti avec une autre fille. À 40 elle est droguée et prostitué, elle est en train de mourir d'overdose dans une ambulance, bref une sale histoire avec l'apostrophe finale à Dieu : "Notre père qui êtes si vieux, as-tu vraiment fait de ton mieux, car sur la terre comme dans les cieux les hommes n'aiment pas devenir vieux".

Remy Zero "Save me"

C'est le générique de la série Smallville qui a accompagné les samedi soir d'un bon nombre d'entre nous. Dix saisons de plus ou moins 21 épisodes, soit 218 fois "Somebody save me". Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il s'agissait d'un préquel de Superman, qui raconte l'enfance de Clark Kent et ses débuts au Daily Planet.
Le groupe Remy Zero est né en Alabama, et s'est fait lancer par Radiohead qui leur a proposé d'ouvrir leur concerts pendant la tournée US de The Bends. Trois albums plus tard, leur son est peaufiné, et prêt à rencontrer un public international avec Save Me. Malgré leurs méfiance envers cet aspect "vendu" de la musique pour la télévision, le groupe est ravi de pouvoir tourner en Europe grâce à cette nouvelle notoriété. Malheureusement, le groupe va se séparer après la tournée de l'album The Golden Hum sorti en 2001.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire