Live, le nom de ce groupe ne vous dit peut être pas grand-chose, pourtant ce groupe de rock a vendu plus de 20 millions d’albums. Et le succès est arrivé en 1994 avec Throwing Copper le deuxième disque de la formation originaire de Pennsylvanie aux Etats-Unis.
1994 aux USA, c’est MTV, Pearl Jam, Beavis et Butthead et surtout Woodstock 94’. Le festival qui honorait les 25 ans de ces deux jours de paix et de musique. Live y joue et clôture son set par I Alone.
Ed Kowalczyk, le leader du groupe explique qu’on a souvent mépris cette chanson, il n’y parle pas d’amour comme on peut le penser. L’artiste s’est toujours engagé, tout américain qu’il est, contre la guerre en iraq, puis pour Barack Obama… Et cette chanson là, a des paroles beaucoup plus abstraites, un message plus large que la solitude à la fin d’une histoire d’amour. Savoir rester seul est primordial pour faire face a son destin.
Un chanteur inspiré quand même beaucoup par les saintes écritures (ici l’évangile selon Luc), qu’il cite vaguement, en mentionnant notamment un Jésus qui calme une tempête en mer par la force de son amour. Namasté !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte