1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Tighten Up", quand les Black Keys improvisent
1 min de lecture

"Tighten Up", quand les Black Keys improvisent

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 21 mars 2018.

The Black keys
The Black keys
Crédit : www.facebook.com/TheBlackKeys
#LeDriveRTL2 du 21 mars 2018
01:03:01
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

The Black Keys "Tighten Up"

The Black Keys est un duo guitariste/batteur qui a rénové le blues et qui à deux réussissent à faire autant de bruit qu'à 5. En 2008, pour l'album Attack & Release ils travaillent pour la première fois avec le producteur Danger Mouse (il produira Songs of Innocence de U2 et The Getaway des Red Hot Chili Peppers). Le disque fera parti des 100 albums rock des années 2000 pour le magazine américain Rolling Stones.  

Pour le suivant, Brothers (qui sort en 2010), ils décident de ne pas traviller avec Danger Mouse, mais une fois l'album fini, le groupe traîne dans son studio, pour boire un coup, et tout simplement parce qu'ils sont amis. Les choses s'emballent, ils prennent leurs instruments et poussent le bouton "enregistrer". C'est pendant cette improvisation que nait le morceau Tighten Up. Une histoire d'amitié entre les deux membres de ce duo qui en ont vu des vertes et des pas mûres dans leur longue carrière. 

En tout cas, fiers de leur chanson, ils la rajoutent sur le disque, et en font le 1er single extrait de l'album. Et là c'est le carton ! Le groupe qui restait réservé aux aficionados s'ouvre au monde, et reste n°1 des charts US pendant plusieurs semaines… pour finir par obtenir un Grammy award en 2010 pour la meilleure performance Rock…

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/