1. Accueil
  2. Évènements
  3. Skye & Ross : "On est des musiciens en pantoufles"
2 min de lecture

Skye & Ross : "On est des musiciens en pantoufles"

REPLAY - Ross du du duo Skye & Ross était l'invité du #DriveRTL2 le 20 septembre 2016.

Skye and Ross
Skye and Ross
#LeDriveRTL2 du 20 septembre 2016
08:29
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Vingt ans après la sortie de Who Can You Trust ? le premier album de Morcheeba, Skye et Ross, deux des membres fondateurs s’échappent en duo et dévoilent un album éponyme a la croisée du trip hop et de la pop au tempo lent et méditatif. Libéré de leur nom, Morcheeba, et de son frère avec qui le courant ne passait plus, Ross, le compositeur nous parle de la création de ce disque :

"D'habitude je gratouille ma guitare et j'envoie par mail à Skye toutes les mélodies qui me viennent. Elle chante dessus et me renvoie ses propositions… ensuite on se retrouve et on finalise les chansons. C'est très naturel comme "process", et en même temps c'est pas très excitant. On ne chante pas assis sur le bord du grand canyon, inspirés avec des idées incroyables. On est des musiciens en pantoufles chez nous avec une tasse de thé, vers 21h quand les enfants sont couchés… la musique nous vient ainsi, c'est une création très organique."

Des morceaux qui évoquent leurs enfants, l'amour d'autrui mais aussi des histoires improbables comme ce morceau inspiré des années adolescentes de Jimi Hendrix après que Ross se soit plongé dans les mémoires du guitariste. On se demande quel est le lien entre tous les morceaux qui font de ce disque une œuvre complète :

Il y a beaucoup de gratitude dans ce disque

Ross du groupe Skye and Ross

"Je crois que la thématique commune c'est d'être heureux avec ce qu'on a, reconnaissant, de se sentir vivant, d'être heureux d'être avec les gens qu'on aime et faire ce qu'on aime. Il y a beaucoup de gratitude dans ce disque.

The Cardigans "Lovefool"

À lire aussi

C'est un morceau qu'on a découvert en 1996 dans la bande originale du formidable Romeo + Juliet de Baz Luhrmann (Gatsby Le magnifique, Moulin Rouge).
Dans ce film Baz Luhrmann nous propose une adaptation de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare. Le réalisateur transporte Vérone en Italie dans un quartier chaud des États-Unis, dans un décor du xxe siècle, tout en conservant le texte original raccourci, sinon le film aurait pu durer 4 heures. 
Comme l'idée était d'adapter la bande son aussi, Baz Luhrmann, grand mélomane est allé chercher des voix des sonorités actuelles et inédites. IL a trouvé chercher en Suède, The Cardigans, un duo qui marchait très bien localement et qui venait de sortir son 3e album. 

Si Lovefool est un tube indéniable, écrit dans une salle d'embarquement en moins de 30 minutes, pour Nina la chanteuse du groupe, les tubes c'est le plus facile à écrire. Mais le succès et les tubes ça colle à la peau et parfois c'est désagréable… trop souvent. Donc The cardigans a arrêté les tubes et s'est concentré sur l'écriture de morceaux plus discret par la suite…

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/