1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le Bonus du #DriveRTL2 (20/03/21)
4 min de lecture

Le Bonus du #DriveRTL2 (20/03/21)

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de du 20 mars 2021.

The Fratellis
The Fratellis
Crédit : Sony BMG Music Entertainment
Le Bonus du #DriveRTL2 (20/03/21)
07:59

Dans le bonus du #DriveRTL2, on fait le point chaque semaine sur les sorties pop-rock et comme chaque semaine  il va y en avoir pour tous les goûts. Le très poétique et envoûtant Feu Chatterton, la nouvelle collaboration des X ambassadors, un titre revisité de Paul McCartney, le rock indie de Banners, la classe de Victor Solf et pour terminer le nouveau single des Fratellis. Si vos oreilles sont prêtes à faire le plein de nouveauté, c’est parti !

Feu! Chatterton "Ces bijoux de fer"

C'est le grand retour de Feu! Chatterton ! Ils viennent d’accoucher d’un nouvel album "Palais d’argile" qui a reçu la semaine dernière, le premier prix d’une longue série : celui de coup de cœur officiel du #DriveRTL2. A la base de cet album parfait. Une pièce de théâtre qui devait se monter en mars dernier sur la scène du Théâtre des Bouffes du Nord… Mais la Covid est passée par là. Personne ne brûlera les planches, mais il en restera la bande originale et ce sera finalement un album merveilleux pensé comme une pièce de théâtre, avec un découpage en actes, des personnages surprenants qu’on viendra coller sur une savoureuse galette.
Feu! Chatterton a trouvé en Arnaud Rebotini, l’homme qu’il fallait pour co-réaliser ce bijou, qui voit se marier des titres pour faire danser les foules comme "un monde Nouveau" à des ballades modernes comme le très beau "Ces bijoux de Fer". Des émotions qui oscillent entre espoir et blues nouveau et une certaine idée de ce qu’est le rock chic et poétique en 2021.

X Ambassadors, Earl St. Clair "torture"

Quand les grands font confiance au jeunes talents, ca donne le nouveau X ambassadors avec Torture. Le groupe de rock multi-platine X Ambassadors a annoncé début janvier dernier un nouveau projet intrigant qui repose sur des collaborations avec des talents émergents. Surnommé (Eg), la série compte 3 titres, 3 artistes mis en lumière et c’est "Torture" qui vient conclure ! Pour le troisieme et dernier de la serie, le choix des X ambassadors s’est porté sur le talent du producteur, auteur-compositeur et chanteur Earl St. Clair from Los Angeles.

On est sur un vrai produit 100% confiné puisque ce titre a été composé en moins de 24 heures grâce à des réunions Zoom. Sam Harris, le chanteur du groupe a envoyé une boucle et une idée de couplet et Earl St Clair qui, tres inspiré a fait le reste dans la journée.

À lire aussi

Torture est un pur single aux accents soul et le talent de Earl St Clair ne nous demandait qu’une seule chose, qu’on l’écoute.

Paul McCartney "The Kiss of Venus III Imagined: Dominic Fike"

Décidement, les X ambassadors ne sont pas les seuls à vouloir mettre en lumière les talents emergents, Voici que Paul McCartney fait confiance à Dominic Fike pour reprendre le titre "The Kiss Of Venus"

Paul McCartney sortira le 16 avril "III Imagined", une nouvelle version de son dernier album "McCartney III" sorti en décembre dernier, où ses chansons sont revisitées par Beck, Josh Homme, Damon Albarn, ou St. Vincent. Avant de les decouvrir le premier extrait de la série vient de sortir : le rappeur américain Dominic Fike. qui avait connu le succès en 2018 avec "3 Nights", revisite totalement le titre de Paul McCartney, passant de la version acoustique de base à un titre plus up tempo. Et de confier qu’il n’a jamais essayé de dépasser le maitre.

BANNERS - If I Didn't Have You

Michael Nelson alias BANNERS continue sur sa voie pour devenir l'un des meilleurs hitmakers de l'année …Après le très populaire "Someone To You" qui est sorti en 2019 et qui a connu un succès international l’année suivante, "If I Didn't Have You" sent encore le gros carton pour l’année qui arrive.

Pour ceux qui le decouvrent ici, Michael est né à Liverpool en Angleterre mais vit depuis 2015 à Toronto en Ontario. Ce tout nouveau single est une ode aux personnes dans nos vies qui nous aident à tenir dans les moments les plus sombres. Inspiré par la pandémie COVID-19 et les restrictions mises en place, ca donne une bonne chanson rock indie grandiose presque cinématographique. On en redemande.

Victor Solf - How Did We ? (featuring ZéFIRE)

 De Toronto à Rennes il n’y a que 5 769 km qu’on s’apprête à parcourir pour retrouver Victor Solf. Vous avez déjà entendu Victor Solf. C’est lui qui était la moitié du duo Her qui nous avait tout de suite envoutés. Mais voilà, cette aventure est maintenant terminée…

Après le décès de Simon Carpentier, son binome de toujours, à l’age de 27 ans des suites d’un cancer, Victor Solft décide de poursuivre l’aventure jusqu’à la publication de l’album, de faire la tournée et de tirer la révérence de Her. Comme un ultime hommage à son compagnon de route et ami de toujours. Il trace désormais sa route tout seul. Victor Solf confirme la sortie d’un nouvel album qui sortira le 30 avril et qui s’appelera "Still. There’s Hope". L’espoir comme mot d’ordre malgré tout. Et un super single tout en fraicheur, avide de belles lignes de basses et d’envolées vocales, vous allez vous régaler…

The Fratellis "Half Drunk Under A Full Moon"

Nouvel extrait du prochain album des Fratellis, qui s’appellera  "Half Drunk Under A Full Moon" ! La sortie est prévue pour le 9 avril. Ca faisait trois ans qu’on les attendait depuis leur 5e et dernier album en date et forcer de constater que la pause a du sacrement les détendre. Eux qui nous avaient habitués à danser comme des dingues sur leurs titres hystériques, ils reviennent avec un single plus posé. Une lente montée qui n’arrive jamais franchement à l’apothéose. Mais ca fonctionne. Ceux qui se sont inspirés des méchants dans "les Goonies" pour se faire un nom et une renommée mondiale depuis 2006 doivent impérativement être vus sur scène. Rendez vous donc le 9 avril pour entendre le résultat final de l’album.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/