1. Accueil
  2. Évènements
  3. Gauvain Sers interprète "Pourvu" dans #LeDriveRTL2
4 min de lecture

Gauvain Sers interprète "Pourvu" dans #LeDriveRTL2

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 17 oct. 2017.

Gauvain Sers et son guitariste Martial Bort dans les studios de RTL2
Gauvain Sers et son guitariste Martial Bort dans les studios de RTL2
Crédit : Bertrand Laidain
#LeDriveRTL2 du 17 octobre 2017
00:29:24
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Gauvain Sers est venu dans #LeDriveRTL2 accompagné de son guitariste pour interpréter son single Pourvu et une reprise d’Hubert-Félix Thiéfaine.

Bienvenue Gauvain !
Tu es un jeune homme bien éduqué, ingénieur en maths, tu fais aussi de l’informatique. Rapidement, tu pars un moment au Canada et puis c’est là-bas que tu te mets à la chanson. A un moment tu commences à avoir un contact avec une maison de disques. Et puis le plus dingue qui t’arrive, c’est le coup de fil du chanteur Renaud.
Gauvain Sers : Exactement et ça a changé la face de ma carrière, en tout cas ça a accéléré beaucoup de choses. Le jour où tout a basculé. Il cherchait une première partie au dernier moment et trois jours avant il tombe sur une de mes chansons via un de ses assistants. Une demi-heure après il m’appelle pour me proposer une première partie.

Eric Jean-Jean explique que Gauvain Sers s’est retrouvé seul chez Renaud. Le chanteur lui a demandé de lui jouer quelques chansons
Gauvain : Il en avait écouté que deux donc il était un peu curieux. Il me propose de venir chez lui. J’appelle Martial Bort, mon guitariste, pour qu’il m’accompagne. Deux heures après on jouait neuf morceaux dans le canapé de Renaud face à lui. C’était assez incroyable.

Martial, Gauvain être seul face à Renaud en chantant des chansons que personne ne connaissait, ça fait quel effet ?
Gauvain : C’était assez surréaliste, je pense qu’on ne se rendait pas tellement compte à ce moment-là. C’était vraiment le tout début de l’histoire. On essayait juste de bien jouer les morceaux. Lui écoutait assez attentivement, c’était très touchant comme scène.