1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Relax" le titre polémique de Frankie Goes to Hollywood
1 min de lecture

"Relax" le titre polémique de Frankie Goes to Hollywood

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 16 mai 2017.

Frankie Goes To Hollywood
Frankie Goes To Hollywood
#LeDriveRTL2 du 16 mai 2017
18:53
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Relax de Frankie Goes to Hollywood est un des morceaux les plus polémique des années 80. On le retrouve sur l'album Welcome To Pleasuredome, sorti en 1984, qui a rencontré un énorme succès en Angleterre puis à l'international. Le single sorti un avant, en 1983, avait alimenté un énorme scandale à cause des paroles pouvant être interprétées comme ouvertement sexuelles, tout comme l'attitude du groupe d'ailleurs. Les visuels accompagnant les morceaux et le nom de l'album renforcent cette interprétation très osée du groupe britannique. Les paroles ont valu au groupe d'être bannis de la BBC (la radio publique britannique) pendant quelques mois jusqu’à l'émission de Noël de la radio, contraint par le succès du morceau de les faire jouer.

Un morceau produit par Trevor Horn, considéré comme un des plus grand producteur de tous les temps, il s'est occupé notamment de Video Kills The Radio Stars de The Buggles, et de Seal. Il est surnommé l'homme qui a inventé les années 1980.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/