1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Heaven For Everyone", la déclaration d'amour de Queen à Freddie Mercury
1 min de lecture

"Heaven For Everyone", la déclaration d'amour de Queen à Freddie Mercury

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 15 déc. 2017.

Queen
Queen
Crédit : Neal Preston
#LeDriveRTL2 du 15 décembre 2017
26:49
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Queen "Heaven For Everyone"

Heaven for Everyone est une chanson écrite par Roger Taylor. Elle se trouvait à l’origine sur Shove It,  le premier album de son groupe The Cross, chantée quand même par Freddie Mercury (d'ailleurs deux version du titre existent, une où Freddie Mercury fait seulement les chœurs et une autre où il chante le morceau en entier). Le batteur de Queen l’avait écrite courant 1986, pendant les sessions de l’album A Kind Of Magic. Le morceau se retrouvera ensuite sur l'album Made in Heaven sorti en 1995 considéré comme l'album posthume de Queen. Il a été donc entièrement réenregistré par les musiciens de Queen en gardant les bandes sons de la voix et du piano de Freddie Mercury. D'ailleurs, tous les autres morceaux de cet album sont aussi des chansons en solo des membres de Queen, re-travaillées ensemble par le groupe. 

En 2013, Brian May a dit au sujet de cet album qu'il était le meilleur album du groupe et que le processus qui l'accompagnait était aussi celui du deuil et pour lui un véritable travail d'amour. Made In Heaven a obtenu 5 disques de platine au Royaume-Uni et un disque d'or aux États-Unis et s'est écoulé a 20 millions d'exemplaires dans le monde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire