1. Accueil
  2. Évènements
  3. "I'm Goin' Down", les problèmes relationnels vu par Bruce Springsteen
1 min de lecture

"I'm Goin' Down", les problèmes relationnels vu par Bruce Springsteen

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean, Mathilde Courjeau du 14 févr. 2018.

Bruce Springsteen
Bruce Springsteen
Crédit : MICHEL GANGNE / AFP
#LeDriveRTL2 du 14 février 2018
19:08
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Bruce Springsteen "I'm Goin' Down"

Faisons un tour sur l’album Born In The Usa de Bruce Springsteen sorti en 1985, tout comme le 6e single de ce disque mythique. 

A l’origine enregistré pour l’album précédent Nebraska, c’est finalement dans une version avec le E Street Band que I’m Goin' down sera publié, à raison puisque la place faite au saxophone de Clarence Clemons y est très importante.
 
Dans I’m Goin' down, comme dans pas mal de chansons de Bruce Springsteen, il y a une fille et une voiture. Et il se trouve qu’il a beau tout essayer et être patient, la fille en question n’arrête pas de le repousser. I’m Goin' down, c’est le mec qui se fait rembarrer en gros. 

Mais sa voix de cowboy désinvolte, sur les arrangements riches et rebondissants du E Street Band en font une chanson qui sent bon le saloon et la camaraderie. Et si vous êtes au point mort dans les embouteillages, vous pouvez compter il dit plus de 80 fois le mot "down" dans la chanson.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/