1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le succès de "Eat to the Beat" le quatrième album de Blondie
2 min de lecture

Le succès de "Eat to the Beat" le quatrième album de Blondie

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 14 avr. 2017.

Eric Jean Jean
Eric Jean Jean
Crédit : Maxime Villalonga
#LeDriveRTL2 du 14 avril 2017
13:04
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Eat to the Beat le quatrième album studio de Blondie sort en octobre 1979. Riche de son succès, le disque sera certifié platine notamment grâce au large éventail de styles comme le funk, la pop, le punk et le reggae.  
L'idée était pour le groupe d'essayer de continuer dans ce qu'ils avaient fait. Le succès de Heart Of Glass, ce mélange de rock, New Wave et disco, en se basant sur un riff inspiré par celui de Neil Diamond dans Girl, You'll Be a Woman Soon. Le groupe américain est pionnier de la scène pop punk des années 1970. 
La chanson Call Me, ne figurant pas sur l'album studio et produite par Georgio Moroder, a été utilisée par le metteur en scène Paul Schrader pour son film American Gigolo.  

Tout en conservant une base New Wave, Blondie devient célèbre grâce à son mélange de genre musicaux comme le disco, la pop, le rap ou encore le reggae. 

Au début des années 1980, les chansons sont souvent légères… et les groupes assez inventifs… Debbie Harry insiste beaucoup pour que le refrain débute par "ooohhhh, your hair is beautiful ; ooooh tes cheveux sont beaux". 

L'équipe de l'émission vous recommande

Du lundi au vendredi de 16h à 19h, Eric Jean-Jean vous présente le Drive RTL2 : du son pop-rock, des chroniques, des sessions acoustiques, des lives, des interviews, des jeux, de l'info et surtout des invités exceptionnels... le tout dans la détente et la bonne humeur d'une émission "after work".

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/