1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le Bonus du #DriveRTL2 (13/03/21)
4 min de lecture

Le Bonus du #DriveRTL2 (13/03/21)

Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de du 13 mars 2021.

The Pale White
The Pale White
Crédit : Fiona Garden
Le Bonus du #DriveRTL2 (13/03/21)
07:50

Amis aux oreilles curieuses, dans le bonus du #DriveRTL2 on fait le point chaque semaine sur les sorties pop-rock et comme chaque semaine il va y’en avoir pour tous les goûts : le nouveau Dean Lewis, le duo Raphael et Clara Luciani, on célèbrera le grand retour des Kings of Leone, le nouveau Saint Vincent qui risque de surprendre, Imagine Dragons et enfin the Pale White. Bref, un programme chargé de bon sons.

Dean Lewis "Falling Up"

Dean Lewis revient avec le premier single de son futur nouvel album, Deux ans après le premier qui a veritablement connu le succès notamment grace à sa collaboration avec Martin Garrix. Son tout premier single "Be Alright", a passé cinq semaines au sommet des charts ARIA (l’equivalent de notre top 50 en Australie), tandis que son album  a vu Lewis remporter l'album de l'année, le meilleur artiste masculin et la chanson de l'année aux ARIA Awards en 2019. Difficile de recomposer après un tel succès, les fans commencaient à désespérer. Mais le revoilà avec "Falling Up", une chanson écrite pour capturer l'époque et les tergiversations d'un homme désespéré. On attend donc du petit Dean qu’il confirme ses exploits avec ce second album très attendu.

Raphael feat Clara Luciani "Si Tu Pars Ne dis Rien"

Lui aussi, on l’a attendu, et attendu encore mais ca y’est il est là. L’album de Raphael est arrivé, avec le plein de duos et notamment celui avec Clara Luciani pour le titre si tu pars ne dis rien. "Haute Fidelité", un album plus rock que ses précédents qui devait sortir en novembre de l’année dernière est finalement arrivé. Neuf ans après l'expérimental "Super Welter", Raphael retrouve Benjamin Lebeau, du duo électro The Shoes. Mais cette fois, encore plus de monde studio, il invite Arthur Teboul qu’on a reçu avec le groupe  Feu Chaterton et Alexis Delong, claviériste du groupe Inuït. "Si tu pas ne dis rien" prend des airs de titre à la The Kills entre voix sexy qui s’emmêlent et un son rock qu’on est bien content de retrouver chez Raphael.

Kings Of Leon "Golden Restless Age"

Kings Of Leon a sorti son huitième album intitulé «When You See Yourself». Je n’ai jamais lu autant d’aussi mauvaises critiques depuis un moment au sujet de cet album qui selon les medias, est soporifique, ennuyeux et ininteressant, un album a ecouter sur l’autoroute sans reveiller les enfants à l’arrière… Et pourtant, il semblerait que cet album plaise au fans de toujours, qui certes ne seront pas super surpris mais seront conquis par le travail des Followill de Nashville …..les ventes s’annoncent déjà exceptionnelles pour la periode….

À lire aussi

D’autant que si leur son reste le même, les Kings Of Leone innovent dans leur manière de distribuer leur musique … Ce sont les premiers au monde a proposer En plus de la sortie conventionnelle sur les plateforme de streaming, leur album sous forme de NFT.

Le groupe a sorti 3 types de NFT à collectionner dont un baptisé « ticket d’or » qui sera lié à un billet de concert réel donnant des avantages VIP, comme des places au premier rang à vie. Il est proposé en 18 exemplaires, dont six seront vendus aux enchères.

Les NFT ou vente d’art immateriel via cryptomonnaie pour faire simple, seront mis en vente par le biais d’une plateforme appelée YellowHeart.


on retrouve la voix de Caleb Followill toujours aussi captivante et la douceur qui se degage du titre qu’on a choisi, toute à fait encrée dans l’epoque un peu floue…   Golden Restless Age n’a certes pas l’energie d’un bon vieux « Sex on fire » mais ressemble à du Kings of Leone, et c’est tout à fait ce qu’on attendait d’eux. 

Saint Vincent Pay Your Way In Pain

Le premier single qui ouvrira, Daddy’s Home, le nouvel album de Saint Vincent aka Annie Clark pour une sortie prévue le 14 mai prochain.

Il s’agira, déjà, de son sixième album et vu le single, on peut s’attendre à une nouvelle belle réussite. Entre guitares excitées facon Prince et riffs de synthé bien brut ce titre tire son inspi dans les disques des années 70  qu’ecoutait Annie et l’electro New Yorkaise futuriste… Le parallèle avec les Yeah Yeah Yeahs semble evident. Produit par Annie Clark elle-même et le fameux  Jack Antonoff (l’homme qui a produit Lorde, Taylor Swift, Lana Del Rey),  Pay Your Way In Pain serait inspiré par l’emprisonnent de son papa… Et de cette forme de lutte par laquelle il faut systematiquement passer pour acquerir son salut.

Imagine Dragons "follow you"

Après les vidéos teasers intrigantes qui mélangent des extraits de tout et n’importe quoi et qui nous laissaient imaginer  que le comeback de Imagine Dragons était imminent, le groupe confirme.  Le groupe a sorti deux singles « follow you » et « cutthroat« qui  seront donc les premiers sons depuis la sortie de « Birds » en 2019 et surtout d’espérer rapidement ce nouvel album, le plus réussi de tous selon Dan Reynolds. Qui Au passage, se félicite de poursuivre l’aventure avec ses « meilleurs amis » On a hâte !

The pale White / That Dress

The Pale White c’est 3 britanniques qui ne doivent pas dépasser les 70 ans d’âge en cumulé. Adam (chant, guitare), Jack (batterie), Tom (basse, chant)… Jeunes peut etre mais ils n’ont pas oublié d’être doués les bougres… Ils nous presentent « That Dress » qui n’est autre qu’un titre pas si neuf, car le groupe interpretait déjà ce titre en live à la bbc il y a 5 ans… C’est beau de la jouer, mais il fallait enfin l’enregistrer dans sa forme definitive… Leur musique est un peu le stéréotype même du rock facile, à condition de savoir en faire… et radiophonique, et c’est pas pour nous deplaire !!On attends l’album 'Infinite Pleasure' qui devrait sortir le 23 avril prochain …..

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/