1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Love Will Tear Us Apart" le morceau le plus représentatif de la carrière de Joy Division
1 min de lecture

"Love Will Tear Us Apart" le morceau le plus représentatif de la carrière de Joy Division

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 13 février 2017.

Eric Jean Jean
Eric Jean Jean
Crédit : Maxime Villalonga
#LeDriveRTL2 du 13 février 2017
00:11:43
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Joy Division - Love Will Tear Us Appart

Formé dans les années 1970, le groupe de Ian Curtis propose un genre musical précurseur, à mi-chemin entre le post punk et la new wave avec une teinte de gothique. 

Ils aiment Lou Reed et David Bowie, mais Ian Curtis va devenir peut-être aussi important que ses idoles. Ian Curtis est torturé, sombre et épileptique mais explore sa créativité avec passion, et le groupe fait énormément de scènes. La BBC les invitera sur un plateau live ou ils proposeront la première version de Love Will Tear Us Apart : l'amour nous déchirera. 

Ecrit par Ian Curtis pour sa femme Deborah avec qui ça ne va plus et également comme une cinglante réponse au morceau Love will keep us together de Captain & Tennille tube de 1975.

Le morceau sort en avril 1980. Quelques mois avant le suicide de Ian Curtis. Ça sera le morceau le plus représentatif de Joy Division. Ls reste du groupe continuera la musique sous le nom New Order

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.